x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 12 décembre 2011 | Nord-Sud

Man : Les électeurs ne se sont pas bousculés

Les élections législatives à Man n’ont pas connu la même affluence que celles des présidentielles. Les électeurs sont arrivés chacun à son rythme pour accomplir son devoir civique. Sur environ 370 électeurs attendus au bureau de vote n°1, 145 personnes avaient déjà voté avant 09h30, à l’Epp Libreville. A Kassiapleu, un village rattaché à la commune, 173 électeurs sur 319 ont accompli leur devoir civique à 13h32. Au niveau de la sécurité, des éléments de la police et de la gendarmerie ont été déployés par dizaines dans la quasi-totalité des centres de vote.

C’est seulement à l’école primaire catholique Ste Thérèse que nous avons constaté l’absence des forces de l’ordre. A ce niveau, le superviseur de la Cei de Man-commune 2, Coulibaly Adama, a indiqué que des dispositions sont prises pour résoudre ce ‘’dysfonctionnement sécuritaire’’. Dans la commune de Man, des individus ont véhiculé des rumeurs, faisant état d’acte de violence dans certaines zones, à savoir : le siège de l’Udpci, le village de Kassiapleu et la place de la paix.

Une visite dans ces lieux nous a permis de nous rendre compte que ces élections s’y déroulaient dans le calme. Les candidats Bakayoko Moussa et Konaté Sidiki du Rdr ainsi que Guéi Aristide du Pdci se disent confiants quant à une issue heureuse de ces élections en leur faveur.

Kindo Ousséni à Man
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ