x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 13 décembre 2011 | L’intelligent d’Abidjan

Diakité Coty à ses détracteurs : "Le choix de la direction a été judicieux"

© L’intelligent d’Abidjan Par Emma
Ministère de la Communication: Hamed Bakayoko passe le témoin au nouveau ministre, Souleymane Coty Diakité
Lundi 6 juin 2011. Abidjan. Cabinet du ministère de la Communication. Cérémonie de passation des charges entre les ministres Hamed Bakayoko et Diakité Coty
La liste RDR d’Odienné-commune conduite par les ministres Gaoussou Touré et Diakité Coty Souleymane a remporté le scrutin législatif dans cette circonscription.

Vous venez de remporter avec votre colistier Gaoussou Touré, la bataille des législatives à Odienné-Commune. Quelles sont vos impressions après cette victoire ?

Mes impressions sont bonnes. D’une manière générale, le scrutin s’est bien passé dans la commune d’Odienné. Il n’y a pas eu d’incidents. Je ne peux que féliciter les populations, les FDS et la CEI à travers ses agents régionaux qui ont abattu un travail remarquable pour un scrutin de qualité. Je me réjouis que notre appel pour une élection fraternelle ait été entendu. Il était important que le scrutin se déroule dans la fraternité et un esprit de réconciliation. Vous savez, si l’ambiance autour de l’élection est animée d’injures et de ressentiments, la réconciliation devient difficile. Idem pour le ‘’vivre ensemble’’. Moi, je tendrais la main à ceux qui ont perdu que je félicite d’ailleurs pour reconstruire notre belle commune et au-delà toute la Côte d’Ivoire.

Des leaders d’opinion de votre cité imputent ce faible taux de participation, au choix des représentants de votre parti à ce scrutin. Que leur répondez-vous?

Tout est relatif. Ce sont les mauvais perdants qui sont dans cette logique. Sinon je pense que le choix de la direction a été judicieux. Entre plusieurs choix, il fallait faire le choix le plus judicieux et c’est ce qui a été fait. La preuve, c’est que tous les candidats présentés par la direction du parti ont été élus à l’exception de la seule circonscription de Madinani. Ici, à Odienné, il y a un espace d’expression démocratique. Nous avons eu contre nous beaucoup de bulletins nuls. C’est dommage. Je souhaiterais la solidarité afin que nous puissions bâtir notre cité dans la fraternité et la paix. Il faut qu’au Parlement, nous puissions défendre le programme de gouvernement du Président de la République. Il faut une Assemblée nationale forte pour témoigner d’une démocratie vivante dans notre pays et refléter l’émergence d’une nouvelle région résolument tournée vers le progrès et le développement.

Réalisé par M Tié Traoré, envoyé spécial
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ