x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 13 décembre 2011 | Le Patriote

L’exploit des ministres RDR

Ils ont du mérite. En plus d’avoir été nommé ministre par le Président de la République, ils sont, depuis la proclamation des résultats partiels des élections législatives, des leaders politiques dans leur région respective. Les ministres issus du RDR, puisque c’est bien d’eux qu’il s’agit, ont fait mentir leurs détracteurs et déjoué tous les pronostics. Ils se sont en effet fait élire à la députation dans les circonscriptions où ils se sont présentés.

Bakayoko Hamed à Séguéla, Ouloto Anne-Désirée à Toulépleu, Bouéka Nabo Clément à San Pedro, Cissé Ibrahima plus connu sous le nom de Cissé Ibrahim Bacongo à Koumassi, Diakité Coty Souleymane et Gaoussou Touré à Odienné, Kaba Nialé à Bouna, Bandama Kouakou Maurice à Taabo, Koné Kafana Gilbert à Yopougon, Kandia Camara Kamissoko et Toungara Adama à Abobo, Bictogo Adama à Agboville et Babaud- Darret Mathieu à Daloa. Seul le ministre de la Construction et de l’Urbanisme, Sanogo Mamadou ne siègera pas au futur parlement.

Pas parce qu’il a été battu à ces élections, mais bien parce que, tout simplement, il ne s’y est pas présenté. Avec la razzia réalisée par ses collègues, il est sûr et certain que, s’il s’était présenté, il sera élu sans coup férir. C’est le signe que le choix opéré par la Direction du RDR qui a choisi ses ministres pour la course au Parlement a été le bon. C’est aussi et surtout le signe que le Président de la République savait ce qu’il faisait lorsque, selon des indiscrétions, il avait demandé à tous ses ministres de se présenter à ces élections.

YMA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ