x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 13 décembre 2011 | Le Patriote

Indénié-Djuablin : Les nouveaux députés connus

l'Indénié-djuablin connaît ses députés. Si l'on est très loin des 83.51% de taux de participation aux pésidentielles, avec 31.32%, cette joute aura permis à chaque candidat de mesurer son poids. C'est le parti doyen qui se taille la part du lion. Ainsi,Tanoh Brou Marguérite avec 41.74% des suffrages de la commune d'abengourou, Bénié Brou Dakoi et Ehouman Boko Hubert qui se sont octroyé 47.76% des voix dans la sous-prefecture répresenteront le PDCI à l'assemblée nationale tandis que Wadja Essey du PDCI également pour le compte de la circonscription de Bettié a été désigné par les populations pour les représenter à l'hémicycle.

A Agnibilékrou, Ali Ouattara du Rdr avec 43.63% des voix est le député de la commune quand Ehouman Tano du PDCI est élu par les populations pour le compte de la sous-préfecture. Les nouveaux députés savourent leur victoire dans leurs différents quartiers généraux. Tanoh Marguerite habillée d'un ensemble blanc immaculé a fait le tour de la ville, ce lundi, pour remercier les populations.

Quant au secrétaire départemental du RDR d'Agnibilékrou Ali Ouattara, il a le triomphe modeste:"ce sont des sentiments de satisfaction mais aussi de responsabilité à l'endroit des populations qui m'ont fait confiance. C'est le fruit de 17 ans de lutte. C'est un défi et un challenge à relever et je pense qu'avec le soutien de tous, je le releverai"a indiqué le nouveau député de la capitale du Djuablin encore sous le poids de l'émotion.

Armand Déa, correspondant
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ