x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 13 décembre 2011 | AIP

Législatives 2011 : Un nombre élevé de bulletins nuls à Odienné

Odienné, Le scrutin des législatives qui a eu lieu dimanche, a enregistré dans les régions du Kabadougou et du Folon (ex-Denguélé) un nombre assez élevé des bulletins nuls, en dépit du taux de participation plus fort.

Selon le président de la Commission électorale indépendante (CEI) de la région, Bakary Bamba, il y a eu un taux élevé de bulletins nuls enregistré pendant le scrutin législatif du 11 décembre que lors de la présidentielle.

"Nous sommes satisfait du bon déroulement de ces élections législatives dans notre région. Nous nous félicitons également pour le fort taux de participation de 50% à 60%, selon les circonscriptions. En revanche, trop de bulletins nuls enregistrés", a déclaré, à l’AIP, le président de la CEI régionale, Bakary Bamba.

Pour le président régional de la CEI, cela relève de la responsabilité des politiciens qui ont relâché la sensibilisation et la formation des électeurs.

Et puis, il s’est écoulé un temps assez long entre la présidentielle et les législatives, a-t-il évoqué comme autre raison de la situation constatée.

La région de l’ex-Denguélé compte au total 77.645 électeurs pour 265 lieux de vote et 356 bureaux de vote, rappelle-t-on.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ