x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 13 décembre 2011 | AIP

Elections législatives : Ban Ki-Moon invite les ivoiriens à préserver l’atmosphère paisible durant le décompte des voix

© AIP
Le secrétaire général de l`ONU, Ban Ki-moon
Abidjan, Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, salue la tenue des élections législatives en Côte d’Ivoire et invite les Ivoiriens, les partis ainsi que les candidats à œuvrer à préserver une atmosphère paisible durant le décompte des voix et à résoudre tout différend par le biais des mécanismes légaux en vigueur.

Dans une déclaration communiquée mardi par son porte-parole, Ban Ki-moon félicite les Ivoiriens pour la façon pacifique et ordonnée avec laquelle ils ont exercé leur droit de vote, dimanche, soulignant que "cette élection est une étape importante vers la pleine restauration de l’ordre constitutionnel en Côte d’Ivoire, et devrait contribuer à la réconciliation nationale dans le pays".

"Le Secrétaire général réitère l’engagement continu des Nations Unies à accompagner le processus électoral jusqu’à son aboutissement, y compris à travers le mandat de certification de son Représentant spécial", fait savoir le porte-parole.

Environ cinq millions d’ivoiriens se sont rendus aux urnes pour choisir les 255 députés devant siéger pendant cinq ans le parlement de Côte d’Ivoire, rappelle-t-on.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ