x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 13 décembre 2011 | AIP

Le Dren de Bouaflé prône l’union au sein des acteurs de l’Education nationale

Bouaflé, Le directeur régional de l’Education nationale (DREN) de Bouaflé, Mme Ouattara Aminata, a prôné, mardi, l’union et l’entente au sein des responsables des grandes structures de l’éducation, lors d’une rencontre de prise de contact au lycée moderne.

Selon Mme Ouattara, cette rencontre avait pour objectif de mettre un nom sur les visages, de pouvoir discuter et d’être proches les uns les autres, pour "mieux exécuter les instructions et les recommandations de Mme la ministre de l’Education nationale".
"Ces instructions vont dans le sens de l’amélioration du taux de réussite des élèves en fin d’année", a-t-elle indiqué.

Selon le Dren, pour atteindre cet objectif, il est indéniable que les responsables des structures de l’Education nationale cultivent l’impartialité, la franchise, la confiance mutuelle, afin de bouter hors de sa direction la suspicion et l’ambiguïté dans le comportement.

"C’est dans une atmosphère sereine que l’on travaille et s’implique pour la cause commune qui est l’exécution de la matrice d’action de l’Education nationale", a-t-elle souligné.

Ouattara Aminata a invité également les chefs d’établissements à se comporter en chefs d’entreprises, leaders et managers, afin de s’impliquer dans la gestion quotidienne de leur structure, sans parti-pris et avec un sens aigu de convivialité. "Ce sera la clé de notre réussite dans la région", a-t-elle affirmé.

Le Dren de Bouaflé a pris fonction le 21 novembre.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ