x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 15 décembre 2011 | L’expression

Justice/ Libération des détenus pro-Gbagbo : L’audience renvoyée au 21 décembre

L’audience qui devait permettre la libération d’autres détenus pro-Gbagbo a été renvoyée à mercredi, à la demande de la cour.
Après la vingtaine de détenus pro-Gbagbo, libérés le mois dernier, les regards étaient tournés hier, vers la cour d’appel. Malheureusement pour ces détenus, le séjour va encore se prolonger pour peut-être quelques jours encore. Puisque l’audience prévue pour statuer sur leur libération provisoire a été renvoyée au mercredi 21 décembre prochain. Problèmes techniques, explique-t-on. ‘’Le motif de ce renvoi est que la cour attend le rapport du parquet général, et à cette occasion, il y aura la plaidoirie. A la suite de laquelle, il y aura une décision’’, a expliqué Me Daco Zahoui, l’un des avocats des détenus. Celui-ci rappelle que tous les détenus sont concernés par cette procédure, y compris Mme Simone Gbagbo et Hermann Aboua, sauf les militaires.

‘’A la demande de la cour qui a sollicité un renvoi pour produire son rapport, parce que les requêtes qui ont été présentées à la cour ne sont pas complètes, tous les noms n’y figurent pas. Et pour éviter ce qui s’est passé à la première audience, la cour a sollicité un renvoi, et nous avons fait droit à cette demande pour que le 21, elle puisse examiner toutes les requêtes que nous avons présentées. Parce que nous avons cinq autres requêtes que nous avons déposées’’, a ajouté Me Dirabou. Qui informe que sur ces cinq requêtes, figurent des noms spécifiques. ‘’Sur une première requête, vous avez Franck Anderson Kouassi et autres. Je dirai que nous avons scindé les requêtes. Il y en a qui concerne les parlementaires. D’autres concernent les ministres, puis le gouverneur’’. Au niveau des ministres, il y a le Premier ministre, Aké N’Gbo, Christine Adjobi, Alcide Djédjé et Désiré Dallo. Pour les députés, il y a Sokoury Bohui Martin et Simone Gbagbo.

Ouattara Abdoul Karim
Légende : Me Dirabou explique les raisons du renvoi.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ