x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 15 décembre 2011 | AIP

L’ONUCI se prépare à la certification des législatives ivoiriennes

© AIP Par OD
Medias et élections: les patrons de presse au séminaire Cnp-Onuci de Yamoussoukro
Jeudi 1er décembre 2011. Yamoussoukro. En prélude aux législatives, images du séminaire conjointement organisé par l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (Onuci) et le Conseil national de la presse (Cnp) à l’intention des patrons des Rédactions de la presse écrite nationale. Photo: Hamadoun Touré de l`ONUCI
Abidjan, L’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) se prépare à la certification du scrutin législatif ivoirien du 11 décembre, a annoncé, jeudi, le porte-parole de cette institution Hamadoun Touré, lors d'un point de presse.

Selon M. Touté, le représentant spécial du secrétaire général de ONU, Bert Koenders, a eu, à cet effet, une concertation, mercredi, avec les présidents de la Commission électorale indépendante, Youssouf Bakayoko et du Conseil constitutionnel, Francis Wodié, sur "leurs responsabilités respectives" au lendemain des élections législatives.

Le chef de l’Onuci, a porusuivi le porte-parole de l'ONUCI, s’est aussi rendu au siège de la CEI mercredi pour étudier le travail en cours et encourager les membres de cette organisation à "poursuivre la proclamation des résultats complets" sortis des urnes, afin que le conseil constitutionnel puisse "procéder à l’examen des contentieux".

"C’est à ces étapes que qu’interviendra la certification de l'élection par l’Onuci", a-t-il dit.

En attendant, l’organisation dit "étudier attentivement le scrutin", ainsi que "divers incidents signalés en quelques endroits". Ce qui consistera à voir la nature, l’importance et l’impact de ces faits sur les opérations électorales et les résultats.

Après avoir reçu copie de tous les procès-verbaux, l’Onuci, selon Hamadoun Touré, a installé un groupe de travail pour pour étudier les cas de litige. Elle demande ainsi aux requérants de lui "faire parvenir copie de leurs réclamations" pour lui permettre de "prendre une décision sur la certification", après le Conseil constitutionnel, institution chargée du contentieux.

(aip)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ