x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 15 décembre 2011 | AIP

Elections législatives: Le PDCI conteste la victoire du RDR à Bouaké

Les candidats aux législatives issus du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) à Bouaké contestent les résultats provisoires de la Commission électorale indépendante locale proclamant la victoire du Rassemblement des républicains (RDR).

Mardi, lors d’un point presse tenu au siège du PDCI, l’ancien maire de Bouaké, Konan Konan Dénis, tête de liste du Parti à la députation, a dit vouloir intenter une action en justice pour réclamer l’annulation des élections législatives dans la circonscription de Bouaké commune.

Le candidat du PDCI explique que les élections législatives à Bouaké n’ont pas drainé de monde et qu'au regard des sondages effectués par son parti, il est impossible que le taux de participation atteigne 35% contrairement au chiffre de 42,13 % de taux de participation donné par la CEI locale.

Konan Konan Dénis a aussi dénoncé la présence des représentants des bureaux de vote (BV) qui n’étaient pas des fonctionnaires comme le stipule la loi. Il soutien que pour un même BV, il y a eu deux procès verbaux (PV) différents émanant de deux présidents de BV sans que la CEI locale n'invalide les procès verbaux.

Kona Konan Dénis prétend que des bulletins en faveur du PDCI ont été délibérément annulés. Il indique qu’au collège moderne Saint Jacques, dans le BV N°0001, des bulletins ont été détachés et coupés et que des différences auraient même été enregistrées dans les ordinateurs de la CEI à Belleville, où le nombre de votants après dépouillement était de 21.411 alors que la machine affichait 21.368.

Le candidat du PDCI estime en définitive que le scrutin à Bouaké est entaché de graves irrégularités de nature à invalider le scrutin dans la commune, voire dans les circonscriptions sous-préfectorales.

(AIP)
nam/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ