x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 15 décembre 2011 | Ivoire-Presse

Observation des législatives 2011: le Centre Carter et la CSCI satisfaits du bon déroulement des élections

© Ivoire-Presse Par FN
Observation des législatives 2011: le Centre Carter et la CSCI satisfaits du bon déroulement des élections
Mercredi 14 décembre 2011 à l’hôtel de Golf, à abidjan Cocody. Conférence de presse conjointe de l`organisation non gouvernementale américaine, Fondation Carter et de la Convention de la société de la civile ivoirienne (CSCI) sur le déroulement des élections législatives du 11 décembre
L`organisation non gouvernementale américaine, Fondation Carter el la Convention de la société de la civile ivoirienne (CSCI) ont organisé conjointement une conférence de presse sur le déroulement des élections législatives du 11 décembre 2011. C`était le mercredi 14 décembre 2011 à l’hôtel de Golf, à abidjan Cocody.

L’objectif de cette rencontre était de faire une déclaration préliminaire sur le déroulement des élections législatives qui viennent de s`achever. Selon les organisateurs, les opérations se sont déroulées dans l’ensemble dans une atmosphère de paix et de sécurité. Mmes Sabina Vigani et Deborah Hakes du centre Carter, ont relevé une campagne électorale globalement apaisée, l’absence de réglementation en ce qui concerne le financement de la campagne, la faible participation des femmes à la compétition électorale, une sensibilisation peu convaincante des électeurs, la participation des représentants des candidats et des observateurs et l’absence d’un cadre clair pour la campagne médiatique. Des recommandations ont donc été faites par les deux organisations en vue d’une meilleure organisation des futures élections. Parmi lesquelles, la mise en place d’un cadre permanent d’échanges et de communication avec la société civile pour le partage d’informations contribuant à la gestion transparente du processus électoral. Le centre carter et la csci ont adressé leurs remerciements à la communauté international et l’onuci pour le soutien à la Côte d’Ivoire pour une sortie pacifique et définitive de la crise.

FN
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ