x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 19 décembre 2011 | L’intelligent d’Abidjan

Attécoubé : Danho Paulin à propos des résultats provisoires / ‘’On veut manipuler l’opinion pour un hold-up électoral’’

Le maire de la commune d’Attécoubé, Danho Paulin, s’est entretenu le dimanche 18 décembre 2011 à l’esplanade de sa résidence, avec ses administrés sur les dernières législatives. Il a fait savoir aux uns et aux autres que les résultats des législatives pour la circonscription d’Attécoubé n’étaient toujours pas connus et qu’il s’en remettait à la CEI (Commission Electorale Indépendante) et aux autorités compétentes.

«Je vous ai convoqués à cette réunion de famille car nombreux d’entre vous sont ceux qui défilent chez moi avec des mines variées. Je suis là pour vous donner les nouvelles. Malheureusement, jusqu’à ce jour, moi-même je n’ai pas encore les résultats à part les résultats des bureaux de vote. Il n’y a pas de résultats de vote officiels proclamés à Attécoubé», a dit d’emblée Danho Paulin. Qui n’a pas manqué de tancer le confrère ‘’Fraternité Matin’’ d’avoir publié des résultats que même la CEI n’a pu proclamer, car s’étant remise au Conseil Constitutionnel. «Il faut qu’on ait les résultats pour manifester soit notre détresse soit notre joie.

On veut manipuler l’opinion pour un hold-up à Attécoubé», dira-t-il. Il a aussi expliqué les raisons de sa requête en annulation de deux bureaux de vote. « Ce sont les résultats de Mossikro et Boribanan qui posent problème. Sinon, c’est nous qui avons gagné. A Mossikro, les FRCI (Forces Républicaines de Côte d’Ivoire), ont envahi les bureaux de vote et mis beaucoup de pressions. A Boribana, c’est encore plus grave. C’est le seul endroit où les gens sont sortis voter plus qu’à la présidentielle, alors que le taux de participation à Attécoubé est faible.

Le candidat du Rdr a eu plus de 600 voix que nous. Les morts ont même voté», a-t-il déploré. Danho Paulin a également mentionné que perdre une élection en soi ne pose pas de problème. Mais il a souhaité que certaines équivoques soient levées. Avant de porter cette analyse : «Dans le premier cas de figure, la CEI peut dire que j’ai perdu et je prends acte. Ou bien, elle peut invalider le scrutin de Mossikro et Boribana et dans ce cas, je gagne, ou soit, tout le scrutin est invalidé et on ira à de nouvelles élections dans un mois». A en croire Danho Paulin, le Conseil constitutionnel ne donnera un avis à sa requête que le 21 décembre 2011.

Il a demandé aux populations d’Attécoubé de rester sereines et calmes. «Je ne suis pas dans les magouilles. Si les gens veulent magouiller, je me retire. On s’est battu pour mettre fin à l’arbitraire. On ne peut pas être nous-mêmes, victimes d’arbitraire», a-t-il confié. Puis de lancer des piques au candidat du Rdr, Coulibaly Ibrahim dit commandant Jaguar. « Le commandant Jaguar est un FRCI non démobilisé. Il ne peut pas être candidat».

A .Dedi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ