x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 21 décembre 2011 | AIP

Le maire de Bouaké désigné nouveau PCA de la CIDT

Bouaké, Le maire de Bouaké, Fanny Ibrahima, a été élu, mardi, président du conseil d’administration de la Compagnie ivoirienne pour le développement des textiles (CIDT), lors d’une assemblée générale, présidée par M. Coulibaly Siaka Minayaha, directeur du cabinet du ministre de l’Agriculture.

Représentant le monde rural au sein de la compagnie cotonnière, M. Fanny a été élu à l’unanimité des membres du conseil d’administration de la CIDT. L’assemblée générale, tenue dans les locaux de la compagnie cotonnière, a également délibéré et confirmé dans ses fonctions de Directeur général, le Dr. Coulibaly Mamadou, qui a exercé, jusqu'à cette date, les fonctions de directeur général par intérim de la CIDT.

Cette assemblée générale de la CIDT a consisté essentiellement à la cooptation des nouveaux administrateurs et à la reconstitution du conseil d’administration, comprenant de sept membres. Le directeur du cabinet du ministre de l’Agriculture, Coulibaly Siaka, a salué l’élection du maire Fanny Ibrahima au poste de PCA de la CIDT. Il a dit compter sur les capacités réelles du nouveau PCA qui hérite d’une structure en difficultés financières avec un environnement concurrentiel, pour relever le défi et donner un nouveau souffle à la filière. Le représentant du ministre de l’Agriculture a rassuré sur le soutien et la volonté du gouvernement ivoirien à faire en sorte que le binôme coton- anacarde cultivés dans le nord de la Côte d’Ivoire, soit comme le café et le cacao, au sud en vue d’améliorer les conditions de vie des populations.

Le nouveau PCA de la CIDT, Fanny Ibrahima exprimant sa reconnaissance à ses pairs et au gouvernement ivoirien, a confié que sa priorité sera celle de convaincre les paysans qui ont abandonné la culture du coton, à revenir pour ensemble travailler au développement de la filière coton. Le directeur Général de la CIDT Coulibaly Mamadou s’est quant à lui réjoui qu’après un an sans réunion, le conseil d’administration renoue avec ses activités pour la renaissance de la CIDT.

Créée en 1974, la CIDT a pour mission de promouvoir la culture du coton. Sa zone d’intervention couvre une vingtaine de départements du centre et du nord de la Côte d’Ivoire. Elle dispose de quatre usines d’égrenage à Bouaké-Zatta, Séguéla et Mankono. Mais, seules sont, à l’heure actuelle, en activité celles de Bouaké et de Mankono. Dotée d'une capacité annuelle d'égrenage de 120 000 tonnes, la CIDT n'a traité, à ce jour, que 26 000 tonnes de coton-graine pour la campagne 2007-2008.

(aip)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ