x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 27 décembre 2011 | Le Patriote

Détenu à la Haye - Quelques partisans de Gbagbo font du bruit devant la prison

Deux cent cinquante personnes selon la police, 500 selon les organisateurs, ont manifesté samedi devant le centre de détention de la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye où est écroué l`ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, soupçonné de crimes contre l`humanité.
"On fête ici Noël avec le président et même s`il ne peut pas nous voir, nous pensons qu`il nous entendra", a déclaré Abel Naki, président du Congrès pour la Renaissance ivoirienne (CRI) et panafricaine, l`une des associations de la diaspora ivoirienne qui avait appelé à la manifestation.
Venus en cars principalement de France, les manifestants étaient rassemblés devant la prison, à Scheveningen, dans la banlieue de La Haye, où ils ont écouté de la musique et chanté des chants ivoiriens.
"Notre président Laurent Gbagbo est enfermé ici de manière injuste", a affirmé Saint-Jules Cama, un professeur de lettres modernes ivoirien venu de Paris: "nous sommes ici pour manifester notre soutien à celui qui est notre seul président". Avec les chiffres avancés par la police (250) et les organisateurs (500), nous sommes très loin des 10 000 manifestants que l’on annonçait. Visiblement ? Le mouvement de soutien à l’ancien président s’essouffle. Peut-être même que le nombre de ceux qui s’agitent en Europe ne va pas au-delà de ce qui a été donné de voir à la veillée de la Haye.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ