x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 28 décembre 2011 | L’expression

Damana Pickas parle encore

© L’expression Par DR
Commission électorale indépendante : Bamba Yacouba et Damana Pickass
Damana Adia Pickass (G), représentant de Laurent Gbagbo, arrache la feuille de résultats partiels de l`élection présidentielle en Côte d`Ivoire des mains du porte-parole de la Commission électorale, le 30 novembre 2010 à Abidjan
Après la manifestation des pro-Gbagbo le samedi 24 décembre devant la prison de Laurent Gbagbo à La Haye, Damana Pickas, président de la Coalition des patriotes ivoiriens en exil (Copie) a adressé une lettre de félicitations à ceux qui ont battu le pavé en Hollande. Ci-dessous l’intégralité de cette lettre dont copie est parvenue à L’Expression.


Coalition des patriotes ivoiriens en exil

Accra le 24 décembre 2011 (Copie)


Aux Ivoiriens de la diaspora et à tous les sympathisants de la cause ivoirienne

Objet : Félicitations

C’est avec beaucoup d’intérêt que les Ivoiriens en exil ont suivi les préparatifs et le déroulement de la manifestation des Ivoiriens et des sympathisants de la cause ivoirienne devant La Haye. Cette manifestation pacifique et populaire qui avait pour objectif de démontrer le soutien de la diaspora africaine au président légalement élu de l’Etat de Côte d’Ivoire aura été un véritable succès. Les comptes rendus de nos camarades sur le terrain et les nombreuses images qui circulent actuellement sur internet témoignent encore une fois de la réussite parfaite de ce second rassemblement au lieu de détention de notre leader. Vous venez, une fois de plus, prouver au monde entier que le président Gbagbo occupe une place prépondérante dans le cœur des Ivoiriens et qu’il représente un symbole pour tous les peuples africains engagés dans la lutte émancipatrice contre l’impérialisme. C’est le lieu pour moi de féliciter en mon nom personnel et au nom de tous les exilés ivoiriens qui passeront cette fête hors de notre pays, les leaders des organisations de la diaspora et à travers eux tous les Ivoiriens, les Africains et les personnes sensibles à l’éclosion de la vérité en Côte d’Ivoire. Ces mobilisations pacifiques, populaires et à répétition permettront sûrement de déchirer le tissu de mensonges cousu par la presse internationale et auront un impact certain sur l’issue de ce procès. Je vous encourage donc à persévérer dans cet élan. Il appartient à la communauté dite internationale de percevoir ces rassemblements comme un cinglant désaveu du régime Ouattara et par la même occasion un démenti des accusations strictement politiciennes portées contre le président Gbagbo. Je profite de cette occasion pour réitérer mon appel à l’union autour des idéaux de notre lutte. J’invite toute la diaspora à taire les récriminations qui pointent du nez afin de dresser un front commun et solide contre les ennemis de la vérité démocratique. Je ne saurai terminer sans souhaiter un joyeux Noël à tous les Ivoiriens partout où ils se trouvent. Que ce moment serve à une réflexion profonde sur la nécessité de maintenir haut le flambeau de la lutte. Faites votre part et nous, nous ferrons la nôtre.

Que Dieu vous bénisse

Damana Pickas
Président de la coalition des patriotes ivoiriens en exil
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ