x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 3 janvier 2012 | Le Patriote

3 questions à…/ Bakayoko Moussa, Député de Man : “Nous allons agir pour redorer le blason de Man”

Nouveau député de Man, Bakayoko Moussa rassure, dans cet entretien, quant à sa volonté d’œuvrer durant son mandat parlementaire, au changement dans la ville pour le bien-être des populations.

Le Patriote: A quoi est-ce que les populations de Man doivent-elles s’attendre sous votre mandat parlementaire?

Bakayoko Moussa: Je voudrais tout d’abord remercier les militantes et militants de Man d’avoir voté la liste RDR, constituée du ministre Sidiki Konaté et de moi-même. Sous notre mandat parlementaire, les populations doivent s’attendre à beaucoup de choses. Nous sommes des agents de développement et nous avons mené beaucoup d’actions de développement avant d’être élus. Les populations peuvent nous faire confiance et comprendre qu’elles n’ont pas fait le mauvais choix. Le programme du président de la République, Alassane Ouattara est vaste et riche pour la ville de Man. Il est prévu 700 milliards pour 5 ans pour le développement de Man. Au parlement, nous ferons tout ce qui est possible pour que les promesses faites à Man se réalisent. Nous allons mettre l’accent sur les constructions de l’Université, du CHU et du marché. Nous allons également veiller à ce que les routes menant à la ville et les altères de Man soient réhabilitées pour donner une fière allure à la ville qui est d’ailleurs une ville touristique. Nous allons agir pour redorer le blason de Man.

LP: Vous avez réussi à battre l’UDPCI à Man pourtant considérée comme un bastion du parti arc-en-ciel. Comment expliquez-vous cette percée du RDR?

BM: Il n’y a pas de bastion en politique. Le RDR existe depuis 1994 et s’est implanté fortement dans le département de Man. La preuve est que le président de la République a réalisé un score de 50% lors de l’élection présidentielle. Donc nous avons tout simplement sensibilisé les populations. Et elles nous ont suivis sentant que notre équipe est la meilleure pour leur apporter le changement et le bonheur.

LP: Il y a le chantier de la réconciliation nationale auquel le président tient. Comment allez-vous œuvrer pour cette réconciliation à Man?

BM: Il faut dire qu’à Man, il n’y a pas de véritables problèmes de réconciliation. Celle-ci est déjà en marche et fait son chemin. Néanmoins, nous allons prendre notre bâton de pèlerin pour expliquer aux populations, l’intérêt de la cohésion, de l’harmonie et surtout de la paix. Après la rentrée parlementaire, nous allons descendre sur le terrain et réunir toutes les populations pour qu’elles fument ensemble, le calumet de la paix.

LO
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ