Venus des trois cantons Katolo, Kafodougou et Sokala que compose la cité djimini, les militants du RDR sont sortis nombreux pour célébrer samedi dernier dans la joie, leur victoire issue des législatives du 11 décembre2011.La salle de réunion du conseil général est devenue exigüe, pour la circonstance, vu la mobilisation exceptionnelle des républicains. Visiblement heureux d’être à cette grande retrouvaille, le tout nouveau député (communes et sous préfecture de Dabakala), M. Coulibaly Aboubakary, a remercié tous les militants de sa circonscription électorale. «Si nous sommes élus aujourd’hui, c’est grâce à vous. Nous venons vous dire merci, nous dédions notre victoire aux secrétaires de section. Car c’est le résultat d’un travail de terrain», a-t-il reconnu. Pour lui, sa joie est d’autant plus grande que sur les trois sièges en liste pour le compte du département, le RDR a remporté la totalité. Il a ajouté que ce résultat est le fruit du travail abattu sur le terrain par les uns et les autres. Par ailleurs, il a déploré l’attitude de certains secrétaires de sections qui ont ramé à contre-courant, en faisant campagne contre le candidat désigné par le parti. «Nous les invitons à se ressaisir et à ne suivre que les mots d’ordre du parti», a- t-il martelé. Présents à cette cérémonie, le député Coulibaly Aboubakary, son suppléant Fofana Logossina, le président du conseil général Touré Ibrahim, Khalil Konaté, Coulibaly Amadou, Ouattara Onhué ont invité leurs adversaires à faire la politique autrement pour le développement du département. Aussi a-t-il profité pour lancer un appel d’union et d’entente à tous les cadres quel que soit leur bord politique. «L’objectif de chacun doit être le développement de Dabakala pour un mieux être des populations » a-t-il affirmé. Joignant l’acte à la parole, la délégation a fait don d’un important lot de matériels d’une valeur d’environ 15 000 000 de nos francs. Ce don se compose entre autres de 80 tonnes de ciments, de cinq motos, d’une centaine de chaises, des nattes de prière, des ballons, des jeux de maillots, du matériel bureautique. Les cadres ont exhorté les militants à tout mettre en œuvre pour que tous les postes électifs reviennent au RDR pour permettre au président Alassane de mener à bien son ambitieux programme de« vivre ensemble»
Fait marquant, 22 secrétaires de sections ,22 présidents RJR ont porte leur choix sur Khalil Konaté pour défendre les couleurs du parti aux élections municipales. «Je réponds favorablement à votre appel», a rétorqué Konaté Khalil, séance tenante à la satisfaction des militants.
CS
Fait marquant, 22 secrétaires de sections ,22 présidents RJR ont porte leur choix sur Khalil Konaté pour défendre les couleurs du parti aux élections municipales. «Je réponds favorablement à votre appel», a rétorqué Konaté Khalil, séance tenante à la satisfaction des militants.
CS