x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 9 janvier 2012 | AIP

Gagnoa : Un cadre du département veut que la politique cède la place à l’économie

Gagnoa – Le secrétaire exécutif de la Chambre nationale d’agriculture, N’Guessan Zékré Alexis, chef du village de Kakrédou (Gagnoa) et responsable départemental du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) affiche son intention de promouvoir davantage les activités économiques afin d’y orienter les jeunes, au lieu des activités politiques qui les divisent et retardent le développement de la région.

« Gagnoa est une région où, quand des opérateurs économiques décident d’investir, ils excellent et font de bons chiffres d’affaires. Ces opérateurs de par leurs actions participent au développement de Gagnoa et il est utile qu’on parle d’eux, qu’on parle d’économie et de développement », a-t-il déclaré vendredi, lors d'un entretien avec l’AIP.

Selon le responsable de la chambre nationale d’agriculture, « Gagnoa est un grand centre économique, un carrefour qui tient sa richesse de ses ressources naturelles, de la diversité socioculturelle de ses fils et filles; un atout majeur qui fait de ce département un pôle exceptionnel de développement, une riche toile économique et sociale qui gagnerait à intégrer les valeurs unificatrices de solidarité et de paix, inscrites dans +l’art de vivre ensemble+ du président Ouattara ».

M. Zékré vient de créer avec certains cadres du département une association de développement, la Solidarité économique et sociale de Gagnoa (SOLIDESGA), afin de permettre à tous les cadres de se retrouver pour parler du développement de Gagnoa.

Cette association va organiser dans deux mois une opération ‘’portes ouvertes’’ des entreprises de Gagnoa, pour permettre à celles-ci de montrer ce qu’elles font, montrer le marché de l’emploi aux jeunes et susciter l’intérêt afin que d’autres entreprises viennent s’installer.

Le secrétaire départemental du RDR voudrait qu’on ne parle plus de Gagnoa « en des termes politiques très peu choisis », mais en termes de « pôle économique prospère ».

(AIP)

jmk/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ