x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 15 janvier 2012 | Le Patriote

Activités de Children of Africa: Un diner gala pour offrir le mieux-être à l’enfant et à la mère

© Le Patriote Par David Zamblé
Humanitaire: Mme Dominique Ouattara au lancement du dîner-gala 2012 de la Fondation Children of Africa
Vendredi 13 janvier 2012. Abidjan. Cabinet de la Première Dame à Cocody. Mme Dominique Ouattara assiste au lancement du dîner-gala 2012 de la Fondation Children of Africa, qui se tiendra pour la première fois en Afrique
La direction Côte d’Ivoire de la Fondation Children Of Africa a animé hier une conférence de presse pour annoncer l’organisation d’un diner gala au profit de la mère et de l’enfant de la Côte d’Ivoire. Une déclaration (ci-contre) a été faite par la Première dame, Dominique Ouattara, Fondatrice de l’ONG au cours de cette conférence de presse.

La Fondation Children Of Africa, créée par Mme Dominique Ouattara première de Côte d'Ivoire, tire sa notoriété certes des actions qu'elle mène sans cesse en faveur des couches les plus vulnérables, les femmes et les enfants. Mais elle l'est davantage grâce aux dîners gala organisés jusque-là à Paris. « Et dont le succès, .relèvera la première Dame, a largement contribué à faire connaître la Fondation et à mobiliser les fonds nécessaires à son bon fonctionnement ». Preuve matérielle du retour à la normalité en Côte d'Ivoire, l'édition 2012 de ce diner gala aura fieu dans notre pays et portera sur le thème « solidarité de la rencontre, Nadine Sangaré, directrice Côte d'Ivoire de la Fondation, entourée de certains collaborateurs dans le cadre dudit projet, a situé les participants sur les enjeux du gala. Il est le premier du genre réalisé en Côte d'ivoire et entend renforcer l'accès des enfanta aux besoins sociaux de base. A travers, le projet de construction, d'un centre hospitalier pour la mère et l'enfant. Ce sera un hôpital ultra moderne bâti sur une superficie de 20.000 m2 à Bingerville avec une capacité d'accueil estimée à environ 150 lits. Il disposera de trois blocs opératoires et de six salles d'opérations. Sa spécificité, il ne comprendra que les services d'obstétrique, de gynécologie, de chirurgie pédiatrique et d'oncologie. Selon les initiateurs de la conférence, ces prestations médicales seront sous tendues par un plateau para clinique de dernières générations. Le traitement des fistules vaginales y sera également pris en compte. « La qualité de l'offre et le plateau technique feront la différence » ont fait-remarquer les conférenciers. Une initiative d'une telle portée nécessite un coût. Raison pour laquelle la Fondation Children of Africa appelle au sens de la solidarité de toutes les personnes de bonne volonté. Huit cent personnes sont attendues au diner gala prévu pour le 24 février 2012 à partir de 19 heures à l'Hôtel Ivoire. Cet événement important tournera autour de six axes, selon les organisateurs. Il s'agira d'une projection de film relatif aux activités de la Fondation, du partage d'un repas, d'un défilé de stylistes et de prestation d'artistes. En présence de super célébrités. Des ventes aux enchères meubleront ce diner gala. Depuis 14 ans, la Fondation Children of Africa dont la vocation est d'aider les enfants d'Afrique est au service de femmes et enfants de Côté d'Ivoire et de ceux de dix autres pays du continent noir. Après la crise post électorale, leurs besoins déjà nombreux se sont considérablement accrus! En matière d'éducation et de santé! D'où le projet de construction de cet hôpital qui leur est destiné. Il faut relever que Children of Africa Intervient dans les secteurs social, éducatif et de santé et subventionnent des centres. Outre la Côte d'Ivoire, la Fondation est présente, depuis 15 ans au Bénin, Burkina Paso, Cameroun, Gabon, Madagascar, République de Centrafrique, Sénégal, Togo et Guinée.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ