x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 17 janvier 2012 | Le Mandat

Elections municipales et régionales / Youssouf Bakayoko aux Ivoiriens : “Nous savons pouvoir compter sur vous”

© Le Mandat Par DR
Commission électorale indépendante / Le Président Youssouf Bakayoko
Très satisfait de leur implication décisive à la réussite des scrutins de sortie de crise, le président de la Commission électorale indépendante (Cei), Youssouf Bakayoko, a exprimé particulièrement sa reconnaissance à leurs Excellences Messieurs le président de la République et le Premier ministre, ainsi qu’à tous les acteurs politiques et à l’ensemble de la société civile.

Ce, selon lui, pour leur soutien sans faille à l’institution qu’il dirige. C’était à l’occasion de la présentation de ses vœux à la nation. Aussi, conformément aux dispositions légales en vigueur, c’est à la Cei qu’il échoit la charge d’organiser, au cours de cette année 2012, les élections dites locales, à savoir, celles des conseillers municipaux et des conseillers régionaux. Pour les réussir, le président Youssouf Bakayoko a invité les Ivoiriens à l’union sacrée. « Nous savons pouvoir compter sur vous pour mener à bien ces deux dernières consultations qui mettront fin au cycle électoral entamé en 2010, avec l’élection du président de la République », les a-t-il exhortés. Toutefois, il a reconnu que l’année 2011, année historique de consolidation de la jeune démocratie ivoirienne, « s’en est allée, avec son cortège d’épreuves, de peines, mais aussi de réussites et de joies, cortège d’émotions fortes pour notre institution, la Commission électorale indépendante, et pour notre pays ».

Pour l’ancien ministre des Affaires étrangères, « 2011 aura été l’année de l’amorce du renouveau de la Côte d’Ivoire, par la tenue d’élections générales transparentes, inclusives et crédibles, de ses deux institutions fondamentales, la présidence de la République et l’Assemblée nationale ». Un défi majeur que certaines personnes ont qualifié, au dire de Youssouf Bakayoko, « ‘’d’herculéen’’ et même d’inaccessible, grâce à l’exemplaire esprit de discipline, de civisme, et d’amour profond de notre pays, manifesté par chacun et chacune des populations ivoiriennes ».

J. CESAR
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ