x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 30 janvier 2012 |

Relance Economique : L’expo-carnaval d’Abidjan attendu comme l’événement majeur de l’année.

© Par DR
Relance économique : L`expo-carnaval d`Abidjan en pleine préparation.
Photo : M. Kouakou Roland , commissaire général de l`expo-carnaval d`Abidjan.
500 stands au programme sur une superficie de 6000 m2, 100.000 visiteurs attendus, des invités spéciaux du Ghana, de Chine, du Brésil….. avec ses atouts, l’expo carnaval d’Abidjan ne manque pas d’attraits. Prévue pour se dérouler du 01er au 08 avril 2012 sur différents sites mais principalement au palais de la culture, cette manifestation d’envergure placée sous le thème « Paix et prospérité », est le creuset du rassemblement de toutes les forces vives de la nation mais surtout la vitrine du dynamisme culturel et économique ivoirienne dans une atmosphère de paix retrouvée. L’expo carnaval d’Abidjan entend se positionner comme une plate forme de choix pour les échanges, la communion, la promotion et la convivialité entre opérateurs économiques, acteurs socioculturels et populations ivoiriennes.
Autour des deux axes qui fondent sa stratégie, l’exposition économique, industrielle , commerciale et le carnaval grandeur nature, l’équipe de CASF’event dirigée par M. Kouakou Roland a confectionné tout un programme incitatif pour le visiteur : Le parc d’exposition, les stands d’exposition, le salon d’affaires, le village gastronomique, les spectacles et animations, le gala de clôture , l’expo beach (journée décentralisée de l’exposition en bordure de mer) et surtout le premier véritable carnaval organisé à Abidjan avec la contribution du célèbre groupe Brésilien « Sabor Brasil » grand habitué du carnaval de Rio.
Tout le district d’Abidjan est concerné par la manifestation au travers de différentes activités délocalisées. Outre Treichville qui accueillera la majeure partie des activités, une caravane dans les 10 communes est au programme ainsi que des spectacles pour mieux populariser l’événement et impliquer les populations pour la réussite de cet événement s’inscrivant pour le retour au devant de la scène de la Côte d’ivoire.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ