x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 1 février 2012 | Xinhua

Côte d`Ivoire : Le Conseil constitutionnel annule l`élection de 11 députés

© Xinhua Par FN
Conseil constitutionnel: Le Président Ouattara nomme Francis Wodié
Lundi 25 juillet 2011. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. Le chef de l`Etat procède à la nomination du Pr Francis Wodié en qualité de nouveau président du Conseil constitutionnel
ABIDJAN- Le Conseil constitutionnel ivoirien a annulé les élections des députés dans 11 circonscriptions et confirmé 55 sièges de députés à l`issue d`une délibération mardi à Abidjan.

La délibération faisait suite aux requêtes en annulation introduites par des plaignants auprès de l`institution, après l` élection législative du 11 décembre.

"L`on relève l`intervention des Forces de sécurité et des Dozos (chasseurs traditionnels) au service de certains candidats, et l` on note aussi l`utilisation des moyens de l`Etat comme des véhicules par des candidats", a énoncé le président du Conseil constitutionnel Francis Wodié.

A en croire celui-ci, les délibérations seront transmises à la Commission électorale indépendante (CEI) qui proclamera les résultats définitifs.

Les élections législatives ivoiriennes avaient été émaillées de contestations par endroit, certains candidats élus ayant été accusés de fraude ou d`utilisation de méthodes "illégales".

Le Conseil constitutionnel avait au total enregistré 107 requêtes émanant de 66 circonscriptions électorales.

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ