x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 6 février 2012 | Notre Voie

Zambie/Soudan : 3 à 0, Les Chipolopolos logiquement

© Notre Voie Par DR
Football: CAN 2012, quarts de finale/ Zambie 3 - 0 Soudan
Bata (Guinee Equatoriale), samedi 04/02/2012
Ils étaient donnés favoris de ce quart de finale. Les Zambiens ont fait le boulot samedi face aux Soudanais et se retrouvent en demi- finales de la CAN Orange 2012. A dire vrai, les poulains d’Hervé Renard n’ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout des Crocodiles du Nil incroyablement timorés pour un match d’une telle importance.
Les dix premières minutes de la partie sont un round d’observation pour les deux équipes. Ce sont les Zambiens qui prennent ensuite la direction des opérations. Ils obtiennent un coup franc à environ 30 mètres des buts soudanais. Rainford Kalaba lève bien le ballon pour la tête de Stoppila Sunzu monté en attaque. Le défenseur des Chipolopolo boys fait mouche. La Zambie, fort logiquement, mène au score.
Pris de vitesse, les Soudanais n’ont pas les armes nécessaires pour contester la supériorité adverse en cette première période. Pas plus qu’ils en auront au cours de la seconde.
Totalement apathiques, les Crocodiles du Nil laissent totalement l’initiative du jeu aux Zambiens. Seif Eldin mal inspiré agresse un joueur adverse dans la surface de réparation. L’arbitre lui administre un carton rouge. Le penalty est transformé en deux temps par Christopher Katongo.
A quatre minutes du coup de sifflet final, James Chamanga enfonce le clou en signant le troisième but zambien.
Seize ans, les Chipolopolo boys vont disputer une autre demi- finale de CAN.
Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ