x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 16 février 2012 | Notre Voie

Coupes africaines de clubs : Week-end chargé pour les Ivoiriens

A peine les lampions de la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des national de football éteints sur le Gabon et la Guinée équatoriale, les compétitions de clubs pour le compte de la saison 2012 reprennent leurs droits ce weekend. La Côte d‘Ivoire sera sur trois fronts avec pour objectif de faire mieux que l’année précédente.

En préliminaire aller de la Ligue des champions, au stade de Franceville, à 14 h30 GMT ce dimanche, l’Africa sport en déplacement en découdra avec Missile du Gabon. Statut oblige, les Vert et Rouge n’ont d’autre souci que de revenir victorieux de leur expédition face à cet illustre inconnu de la scène continentale.

Avant le départ de la délégation aujourd’hui pour le Gabon, une source proche du club a indiqué : « Nous allons au Gabon pour négocier le meilleur résultat possible. C’est une bonne chose de jouer la rencontre retour à Abidjan ». Il reste maintenant aux Aiglons à joindre l’acte à la parole.

Les arbitres du match sont Ntuntu Fuengi, Mukala Martin, Safari Kabene Olivier, tous de nationalité congolaise (RDC). Le 4ème officiel est Mouity Christian du Gabon.
Toujours pour le compte de la même épreuve, l’AFAD reçoit les Diables noirs du Congo. Ce sera les grands débuts de l’Académie Amadou Diallo pour une compétition continentale.
Née en 2005, cette équipe est arrivée en Ligue 1 en 2010. Elle a réalisé une saison correcte. Grâce à l’opiniâtreté des Tahourou Clovis, Mansou Kouakou, Zakri Yannick et consorts, elle a pu achever l’épreuve 2011 avec le titre de dauphin de l’Africa sport sous la direction d’Amani Yao César Lambert qui se bâtit lentement mais sûrement un palmarès.

De quoi seront capables les Bleu- Blanc- Rouge ce dimanche à 15h30 GMT au stade Robert Champroux de Marcory face à un adversaire qui est loin un novice ? On attend en tout cas de l’équipe de Djèkanou qu’elle assure le résultat avant son déplacement au Congo.
Le trio arbitral composé de Lathbridge Reginald, Badiu Ibrahim Adams et de Ouédraogo D.B.Y. Doué Noumandiez Désiré qui revient de la CAN Orange 2012 est le 4ème officiel.
La Coupe de la Confédération concerne également la Côte d’Ivoire. Ses couleurs seront défendues par le Séwé sport de San Pedro.

Les Portuaires qui connaissent déjà l’Afrique sauront-ils négocier avec bonheur le cap camerounais représenté par l’US Haut Nkam ? Difficile de répondre par l’affirmative quand on sait que les Portuaires n’ont pas la particularité d’être constants.

L’opposition est prévue pour ce samedi à 15h30 GMT au stade Robert Champroux de Marcory. Elle sera officiée par les Algériens Essarayri Youssef, Amina Fethi et Mellouchi Yamen. L’Ivoirien Kambou Tangba est le pompier de service.

En raison de l’échec des Eléphants, dimanche dernier, en finale de la CAN Orange 2012 face à la Zambie, les clubs engagés ont l’obligation de gagner pour mettre un peu de baume aux cœurs des Ivoiriens qui ont douloureusement ressenti l’échec de leur équipe.

Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ