x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 17 février 2012 | AIP

Législatives partielles : Youssouf Bakayoko insiste sur un scrutin dans un environnement de paix

© AIP Par DR
Législatives partielles: le président de la CEI, Youssouf Bakayoko a rencontré les candidats
Jeudi 16 février 2012. Abidjan. Siege de la CEI. Cérémonie de remise d’affiches, de spécimens de bulletins uniques de vote et de données statistiques électorales par lieu et bureau de vote aux candidats des douze circonscriptions qui vont reprendre la compétition
Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), remettant jeudi des documents électoraux aux candidats aux élections législatives partielles prévues pour le 26 février prochain dans 12 circonscriptions, a insisté sur un scrutin dans un environnement de paix et de fraternité.
Le président Bakayoko a enjoint les différents candidats à mettre au devant de cette joute électorale l’intérêt supérieur de la nation et la culture de l’esprit du fair-play, surtout pendant la campagne électorale qui va s’ouvrir le 19 février à 00H 00.
Conformément aux dispositions de la loi, l’organe chargé de l’organisation de ces élections partielles a remis aux différents candidats des affiches, des spécimens de bulletins uniques de vote et des données statistiques électorales par lieu et bureau de vote aux candidats des 12 circonscriptions électorales concernées par le scrutin du 26 février.
Ces documents, souligne-t-on, devraient permettre aux candidats d’apprécier au mieux les réalités techniques dans leurs circonscriptions électorales respectives.
Par ailleurs en vue d’avoir un scrutin démocratique et transparent, des séances de formations des commissaires superviseurs et des agents électoraux sont prévues, indique-t-on.
A la suite de l’annulation des élections du 11 décembre par le Conseil constitutionnel pour des raisons d’irrégularité, la CEI a décidé d’organiser un scrutin partiel en vue de pourvoir les localités concernées de députés devant siéger pendant les cinq ans à l’Assemblée nationale, dans le cadre de la nouvelle législature 2011-2014, rappelle-t-on.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ