x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 18 février 2012 | Notre Voie

AFAD- Diables noirs du Congo (Ligue des champions) : Académiciens, jouez sans complexe !

Demain après- midi, à 15h30, au stade Robert Champroux de Marcory, l’Académie de football Amadou Diallo fait son baptême du feu sur la scène africaine. Dans le cadre du tour préliminaire de la Ligue des champions 2012, elle affronte les Diables noirs du Congo. Une grande première qui ne sera sans doute pas une partie de plaisir.

Ayant compris la délicatesse de sa mission qui consiste à représenter dignement la Côte d’Ivoire, l’AFAD qui prépare la saison 2012 depuis le 5 janvier s’est astreinte à un stage bloqué qui a débuté à Djékanou le 5 février. Dans le calme, elle a travaillé pour se donner les moyens de passer l’obstacle congolais.

Mais la jeunesse de l’effectif peut se révéler être un handicap car la coupe d’Afrique est une compétition très exigeante. Elle peut bien aussi constituer un atout à condition que les joueurs évoluent sans le moindre complexe pour aller au bout de leur ambition.
L’entraîneur Amani Yao César Lambert en a très bien conscience. Il devra alors trouver les mots justes pour booster le moral de ses troupes dont les seuls expérimentés en compétition africaine sont Adou Dago Blaise et Mansou Kouakou Amoro Junior. N’empêche, l’ex- milieu offensif de charme croit aux chances de ses poulains qui trouvent là une excellente occasion d‘exprimer au mieux leur talent à un niveau supérieur.

Pour cette rencontre, l’AFAD a besoin du public, deuxième homme dont le rôle est parfois déterminant dans l’acquisition d’un résultat. Pour sûr, les hommes d’Amani Yao peuvent compter sur le soutien des centres de formation de la place dont 500 pensionnaires, a-t-on appris, sont invités à faire le déplacement du stade Robert Champroux de Marcory. Académiciens, jouez sans complexe ! La balle est dans votre camp.

Pour l’histoire, l’AFAD est une équipe d’un centre de formation crée en 2005 à Djèkanou. La présidence du Conseil d’administration du club est assurée par Jacques Anouma, ex- président de la Fédération ivoirienne de football.

Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ