x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 24 février 2012 | AFP

CAN-2013 / Qualif. - Kana-Biyik : "J`ai toujours voulu jouer pour le Cameroun"

Le défenseur de Rennes Jean-Armel Kana-Biyik, convoqué pour la première fois la semaine dernière par le sélectionneur du Cameroun après avoir disputé quelques matches avec les Espoirs français, a affirmé vendredi avoir "toujours voulu jouer" pour les Lions indomptables.

"J'ai toujours voulu jouer pour le Cameroun, n'importe qui de ma famille vous dira que j'ai toujours voulu porter le maillot du Cameroun", a déclaré lors d'un point presse du Stade Rennais Kana-Biyik, appelé pour la première fois à l'occasion du match de qualification pour la CAN-2013 contre la Guinée-Bissau mercredi prochain.

"Mes parents me disaient d'attendre un peu" avant de choisir entre les sélections camerounaise et française, a ajouté le défenseur central, âgé de 22 ans et sélectionné à cinq reprises avec les Espoirs français en 2009.

"C'est un choix personnel, du coeur. J'ai reçu la convocation avec fierté, et c'est avec fierté et honneur que j'irai défendre les couleurs du Cameroun", a poursuivi Kana-Biyik, dont le père, André Kana-Biyik, faisait partie de l'équipe camerounaise quart de finaliste du Mondial-1990.

Les Lions indomptables ne s'étaient pas qualifiés pour la CAN-2012 et entament les qualifications de l'édition 2013, qui se tiendra en Afrique du Sud, avec à leur tête un nouveau sélectionneur, le Français Denis Lavagne. Il a remplacé fin octobre l'Espagnol Javier Clemente.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ