x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 2 mars 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Visite de chantiers / Le ministre des Infrastructures économiques promet : ‘’2012 sera l’année des routes circulables’’

© L’intelligent d’Abidjan
Patrick Achi (porte-parole du gouvernement)
Le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi et le coordinateur du PUIUR (Programme d’urgence d’infrastructures urbaines), Pierre Dimba, ont entamé le jeudi 1er mars 2012 une visite des chantiers financés par le Programme sous l’égide dudit Ministère à travers le District d’Abidjan.

La visite a débuté au boulevard de Vridi sur la voie passant devant la direction générale de la SOTRA. A ce niveau, ce sont près de 2kms de route qui ont été réhabilités depuis le carrefour VGE (communément appelé gare de Bassam) jusqu’au village de Vridi (terminus de la ligne 19 de la SOTRA). L’ouvrage livré depuis le 15 février 2012 et qui a coûté 1.542.796.935 FCFA permet l’amélioration des échanges économiques dans la zone portuaire. A la grande joie des riverains dont S.A rencontré au volant d’un camion de transport : «c’est avec grande joie que nous empruntons ce tronçon réhabilité qui était un véritable calvaire par le passé».

La deuxième étape de la visite a été la passerelle de Williamsville. Cet ouvrage d’une valeur de 515.569.760 FCFA est achevé à 90% et devrait être livré dans les 15 jours. D’une longueur de 62 mètres et de 5 mètres de hauteur par rapport au sol, la passerelle va permettre la réduction des accidents de la circulation à cet endroit et préserver des vies humaines. A ce niveau, le ministre Patrick Achi a plaidé auprès des entrepreneurs pour que cette passerelle ne serve pas de marché comme celles existantes déjà.

L’étape finale de cette visite a été la zone industrielle de Yopougon, où le ministre a pu s’enquérir des relevés topographiques pour le bitumage d’une voie en terre de près d’1km et demi, impraticable en saisons pluvieuses et desservant la zone industrielle. Patrick Achi a aussi marqué un arrêt à l’entrée de la zone industrielle qui est également dégradée. Après avoir constaté de visu l’état de la voirie à ces différents endroits, le ministre des Infrastructures économiques a confié ceci à la presse : «2012 sera l’année des routes circulables». A entendre le représentant du gouvernement tous les axes les plus utilisés notamment les routes en terre vont connaître un travail de «réhabilitation lourde suivie d’entretien», ce qui va permettre de rendre toutes les routes circulables sur toute l’étendue du territoire.

Franck O.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ