x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 5 mars 2012 | Le Patriote

Ligue des Champions / Africa-Missile FC 2-0 (Préliminaire) : Les Aiglons s`offrent les seizièmes

© Le Patriote Par Prisca
Finale de la Supercoupe Houphouet Boigny : l`Asec remporte la coupe face à Africa sur le score de 2-1.
Dimanche 27 février 2012 .stade Robert Champroux, Marcory (Abidjan) l`Asec et l`Africa s`affrontent en finale de la supercoupe Houphouet Boigny 2012
L`Africa Sports d`Abidjan s`est brillamment qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue des Champions suite à sa belle victoire (2-0) contre les Gabonais de Missile FC lors du match retour du tour préliminaire. Battus (3-2) à Franceville à l`aller, les vert et rouge n`ont pas manqué le coche, hier à Abidjan. Devant les gradins vides du stade Félix Houphouët-Boigny, l`Africa, mené par Konaté Tiémoko, va allier technique, puissance et efficacité. Insaisissable et surtout revigoré par sa première sélection avec les Eléphants, l`ailier gauche aiglon va faire voir des vertes et des pas mûres à la défense gabonaise. L`ancien de l`EFYM, désigné récemment meilleur joueur de la Ligue 2, s`engouffre dans la surface de Missile FC et déclenche une frappe renvoyée par la transversale de Sawadogo Adama. Mais Serge Kouakou, à l`affût, reprend le ballon de la tête et trompe le portier burkinabè du club venu du Haut Ogooué (1-0, 25e). L`Africa est loin d`être à l`abri avec ce petit avantage. Car une égalisation gabonaise serait synonyme d`élimination du représentant ivoirien. Ce que comprend parfaitement le capitaine Dalla Coulibaly et ses coéquipiers qui tentent vainement de faire le break avant la pause. Dominateur, l`Africa revient avec la même détermination.

Face à la solidarité dans l`effort et la solidité défensive des Gabonais, les vert et rouge s`en remettent à la technique et au talent de sa nouvelle recrue, Konaté Tiémoko. Le néo-international, au prix d`une technique dont il est le seul à détenir le secret, laisse sur place deux défenseurs pour battre Sawadogo Adama (2-0, 78e). Mettant ainsi son équipe à l`abri. Un avantage non négligeable que préservent les hommes de Toto Nobile jusqu`à la fin de la partie. L`Africa passe ainsi le cap de Missile FC du Gabon mais doit encore batailler dur au prochain tour pour espérer accéder à la phase de poules. Car en seizièmes de finale, les Aiglons croiseront le chemin du Zamalek d`Egypte qui s`est qualifié aux dépens des Tanzaniens de Young Africans sur un but d`Ahmed Hossam «Mido» (1-0) après le nul (1-1) du match aller. Une formation égyptienne entraînée par Hassan Shehata, triple vainqueur de la CAN avec les Pharaons. Contre le Zamalek, l`Africa retrouve une vieille connaissance qui l`avait dominé en finale de la même compétition en 1986 après l`épreuve des tirs au but.

OUATTARA Gaoussou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ