x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 6 mars 2012 | Notre Voie

Ligue des champions (Africa-Missile FC : 2-0) : Chapeau à Tiémoko !

© Notre Voie Par Prisca
Finale de la Supercoupe Houphouet Boigny : l`Asec remporte la coupe face à Africa sur le score de 2-1.
Dimanche 27 février 2012 .stade Robert Champroux, Marcory (Abidjan) l`Asec et l`Africa s`affrontent en finale de la supercoupe Houphouet Boigny 2012
L’Africa sports d’Abidjan a obtenu son ticket pour les 16èmes de finale de la Ligue des champions, dimanche, au détriment de Missile FC du Gabon. Pour ce match décisif, l’entraîneur Nobile est resté fidèle à sa défense. Il a placé N’gouan Ruffin sur le côté gauche et Banh Ben Adama à droite. Dans l’axe, Kouassi Nicaise et Aboussy Cédric Gogoua ont fait le ménage. Le très rassurant gardien de buts Christian Fabrice Okoua était dans les perches.
Stéphane Inaï, Falikou Bamba, Coulibaly Dalla et Kouakou Serge ont animé le secteur médian. Kouakou Serge et Stéphane Inaï ont constamment appuyé les attaquants Tiémoko Konaté et Friday Eze. A dire vrai, l’équipe vert et rouge avait la rage de vaincre. Elle a bien tourné en privilégiant le jeu de couloir. Un système qui a permis à Tiémoko et Kouakou Serge de se mettre en valeur. Leur force de pénétration a déstabilisé la défense adverse.
«Les joueurs de l’Africa avaient une combinaison facile dans notre surface de réparation. Ajouter à cela, des erreurs défensives commises. Au niveau de la percussion, l’Africa a fait la différence», reconnaît Luc Emael, l’entraîneur de Missile FC. Qui soutient que son équipe n’a pas bien circulé le ballon. «Je suis très déçu. On a péché dans la circulation du ballon», dit-il.
Pour Gba Bernadin, le coach adjoint de l’Africa, la victoire des Aiglons n’est pas due au hasard : «Nous nous sommes servis de nos deux matches précédents pour recadrer les choses», dit-il.
Après une vingtaine de minutes de jeu, le déclic est venu du couloir. Tiémoko Konaté prend ses responsabilités. Il efface son vis-à-vis avant de frapper fort sur le montant gauche des buts gabonais. Serge Kouakou en embuscade reprend le ballon de la tête pour ouvrir la marque. Le même Tiémoko Konaté se met de nouveau en évidence en seconde mi-temps. Il subtilise une balle à un défenseur adverse et signe la seconde réalisation de son équipe.
Ce jeune joueur a montré de très bonnes dispositions. Il ne s’embarrasse pas de fioriture et va droit au but. C’est un athlète que nombre d’entraîneurs voudraient avoir. S’il continue de travailler, il sera l’une des armes fatales de l’Africa et des Eléphants. Chapeau Tiémoko !

Ephrem Touboui
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ