x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 29 mars 2012 | Soir Info

Audiences à Odienné / Le Parquet fait faux bond aux avocats : La raison

Faux bond. Les quatre (4) avocats de Simone Ehivet Gbagbo, qui ont fait le déplacement d’Odienné (nord-ouest ivoirien), pour répondre à la convocation du Parquet d’Abidjan-Plateau ont attendu toute la journée du mercredi 28 mars 2012. En vain. C’est que le Procureur de la République près le Tribunal d’Abidjan-Plateau et/ou ses collaborateurs n’ont pu rallier, hier, la capitale du Denguelé comme prévu. « Ne les voyant pas, nous les avons joints. Et, ils nous ont dit que pour des problèmes logistiques, du fait de la réunion de la Cedeao (tenue à Abidjan mercredi 27 mars 2012, ndlr), ils n’ont pu venir à Odienné. Ils nous ont promis d’arriver demain (aujourd’hui, Ndlr) pour que l’audience se tienne ce vendredi », nous a confié, au téléphone, hier après-midi, un membre du Conseil de l’ex-Première dame de Côte d’Ivoire. Interrogé sur les raisons de l’audience, notre interlocuteur a répondu : « Ils nous ont simplement dit, sans précision, que c’est pour nous notifier un acte. Donc, nous attendons ». Notre source a, en outre, indiqué avoir passé la journée d’hier mercredi avec l’ex-Première dame à Odienné. Il nous a révélé que l’ex-Députée d’Abobo va bien.
Alors que certains pro-Gbagbo sont préparés à un transfèrement de Mme Gbagbo à la Cour pénale internationale (Cpi), des sources proches du pouvoir croient savoir qu’elle sera jugée en Côte d’Ivoire.
Arrêtée, en même temps que son époux, le 11 avril 2011, dans la résidence présidentielle de Cocody, Simone Gbagbo a été gardée à l’hôtel du Golf avant d’être envoyée, le 23 avril 2011, à Odienné en résidence surveillée. Auditionnée par le procureur de la République d'Abidjan, le 8 mai 2011, elle a été inculpée, depuis le 18 août 2011, et placée en détention préventive pour « vol aggravé, détournement de deniers publics, concussion, pillage et atteinte à l'économie nationale ».

SYLLA A.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ