x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 30 mars 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Côte d`Ivoire / Zéro nouvelle infection à l’horizon 2015 : La Croix Rouge en croisade contre le Sida à l’intérieur du pays

© L’intelligent d’Abidjan
Comité international de la Croix-Rouge (CICR)
La Croix-Rouge de Côte d'Ivoire (CRCI) procédera au lancement officiel de sa campagne de sensibilisation sur les IST/VIH-SIDA dans cinq localités du pays, le samedi 31 mars, à San-Pédro, en présence des autorités politiques, administratives et traditionnelles de la ville.

"La Côte d’Ivoire demeure le pays le plus infecté en Afrique de l’Ouest", souligne Dr Gori Yapi Marcel, Coordinateur santé communautaire et VIH-SIDA à la Croix-Rouge de Côte d'Ivoire. Le pays connaît depuis quelques années, une progression rapide de l’infection à VIH/SIDA aussi bien en milieu rural qu’urbain. Selon le Ministère de la Santé et de la lutte contre le Sida, 19 000 nouvelles personnes ont été infectées en 2010 et 440 000 personnes vivent avec le VIH dont 7 000 enfants. Avec l’appui du Comité International de la Croix-Rouge (CICR), cette campagne vise à contribuer à l'amélioration de la santé des populations à travers une prise de conscience individuelle et collective ainsi qu’à un changement de comportement face à la problématique des infections sexuellement transmissibles (IST) et du VIH-SIDA. La campagne se déroulera dans cinq (5) localités, à savoir: Agboville, Bondoukou, Bongouanou, Dabou et San-Pedro. Ainsi, pendant trois mois, environ 100 volontaires de la Croix-Rouge et les relais communautaires des localités mentionnées, organiseront des séances de sensibilisation de proximité et de masse, des démonstrations du port du préservatif, et des distributions gratuites de préservatifs.

Par conséquent, la Croix-Rouge de Côte d'Ivoire, auxiliaire des pouvoirs publics, entend apporter sa contribution à l’atteinte de l’objectif ‘ Zéro nouvelle infection’ à l’horizon 2015 par la sensibilisation sur les mesures de prévention et d’encadrement des personnes vivant ou affectées par la maladie.

NB : Le titre est de la rédaction
Service communication de la Croix Rouge
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ