x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 4 avril 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Treichville / Hommage aux victimes postélectorales : Amy Toungara et Ibrahima Cissé appellent les populations à la réconciliation

Les populations de Treichville sont reconnaissantes aux personnes tombées sous les balles de la Garde républicaine et les blessés dans leur commune pendant la crise postélectorale. A l’initiative du député Amy Toungara, elles leur ont rendu hommage à travers un meeting et des prières en présence de plusieurs personnalités dont Cissé Ibrahima.

Treichville a pleuré ses morts et blessés. Hommes, femmes et enfants ont pris d’assaut le Rond Point de la Rue 12 de Treichville pour rendre hommage aux victimes de la crise postélectorale. Mme Brou, suppléante de l’honorable Amy Toungara a, au nom de cette-ci indiqué que les personnes blessées ou mortes pendant la crise postélectorale méritent la reconnaissance et la gratitude des ivoiriens étant donné qu’ils se sont battus pour la paix, la réconciliation et la justice. «Nous invitons toutes les communautés vivant à Treichville à prier pour que Dieu le tout puissant consolide la paix et facilite la réconciliation entre tous les habitants de ce beau pays. Quelles que soient nos origines, nos ethnies, nos religion, nos obédiences politiques, inscrivons nous résolument dans la réconciliation qui est pour nous aujourd’hui un devoir. Nous avons un devoir d’offrir à nos enfants les possibilités d’un avenir prospère », a souhaité la suppléante de Mme Amy Toungara. Auparavant, la porte-parole des femmes Affou Koné a fait remarquer que la première femme victime de la crise postélectorale venait de Treichville et répondait au nom de Mme Sissoko Abibata. Elle a insisté sur la nécessité pour les cadres de la commune d’accorder une attention particulière aux victimes. Saisissant l’occasion Affou Koné a exprimé sa gratitude à l’honorable Amy Toungara pour les actes qu’elle a posés pendant la crise postélectorale. «Notre remerciement et notre gratitude vont également à l’endroit de M. Cissé Ibrahima Aladji , l’homme d’une extrême bonté. Il n’a jamais manqué une occasion de rendre service aux victimes et à leurs parents. M. Cissé, les femmes de Treichville par ma voix vous accordent une mention spéciale. Elles vous expriment leur attachement», a-t-elle laissé entendre. L’intervention qui a fait couler les larmes au cours cette manifestation est celle de Koné Mohamed, un jeune homme atteint d’une balle à la moelle épinière qui l’a paralysé. Il a appelé les cadres à lui venir au secours. Ce cri de cœur n’est pas tombé dans les oreilles de sourds, puisque séance tenante Mme Hien Sié, l’épouse du DG du port et Mme Traoré Mariam, la député de Tengrela ont respectivement remis 250 mille et 200 mille aux victimes en plus des quatre fauteuils roulants offerts par le cabinet de la Première Dame. Le conseil municipal de Treichville était représenté par Camara Souleymane et Diabaté Abou à cette rencontre qui a vu la présence du député d’Abobo, Karamoko Yayoro.

Touré Abdoulaye
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ