x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 12 avril 2012 | Le Nouveau Réveil

5ème édition du Femua : Mtn et Magic System réussissent leur pari : Les artistes enflamment Anoumabo

© Le Nouveau Réveil Par DR
FEMUA: le Président de l`Assemblée nationale, Guillaume Soro à Anoumabo
Dimanche 8 avril 2012. Abidjan. Commune de Marcory. Le Président de l`Assemblée nationale, Guillaume Kigbafory Soro rehausse de sa presence la 5e edition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA)
Débuté le 6 avril, le Festival des musiques urbaines d`Anoumabo (Femua) a fermé les rideaux, le lundi de pâques. Quatre jours d`intenses activités musicales, pourrait-on dire, à l`occasion de la 5ème édition du festival initié par le groupe Zouglou Magic System, enfants du quartier Anoumabo. Pendant cette recréation, les Magiciens du Zouglou et le partenaire officiel, l`opérateur de téléphonie mobile, ont réussi le pari de draîner du monde pendant cette période pascale. Près de 100.000 spectateurs ont pris d`assaut le village communal Anoumabo pour chanter et danser avec les stars de la musique. En outre, toujours égal à sa conception, des actions sociales ont été posées à savoir l`assistance de la pouponnière de Bouaké et la réhabilitation d`une école.

En passant par les artistes internationaux, Coumba Gwalo, Sexion d`assaut, Lokua Kanza, Daara J Family, X Maleya, Flavour, tous ont assuré. De même pour les artistes ivoiriens, Les Reines mères du village Kiyi, qui ont ouvert le festival, le samedi à 22h 15, ont égrené leur riche répertoire sous la supervision de Wèrè Wèrè Liking. Elles ont également été soutenues par leurs cadets : Serges Beynaud et l`artiste Zouglou, Molière. Le jour suivant, les artistes sénégalais Daara J Family, camerounais, X Maleya, ivoiriens : Molare et Billy Billy vont tenir le public en haleine jusqu`au petit matin, 4h 30 avant de céder le podium au « Roi de la forêt », le Congolais Werrason. Celui-ci, avec ses pas déchaînés de N`dombolo, va achever la soirée de spectacles du Femua. Toutes ces stars, venues du Sénégal, Cameroun, Nigeria, France, dans la journée du lundi, ont pris leur départ pour leurs destinations respectives.

Morgan Ekra
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ