x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 14 avril 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Zuénoula / Sous-préfectures de Kanzra et Zanzra : Les bâtiments livrés mi-juin

Informer les populations de sa localité sur l’avancée des travaux de construction des bureaux devant accueillir les nouvelles sous préfectures de Kanzra et Zanzra dans le département de Zuénoula. Tel a été l’objet de la rencontre que le député Djè Bi Hiha Constant a initiée le samedi 7 avril 2012 à Yopougon.

A en croire l’élu, les travaux sont actuellement très avancés et les bâtiments pourraient bien être livrés à l’Etat de Côte d’Ivoire d’ici à mi-juin. « Le bâtiment de Kanzra est actuellement en finition. Quant à celui de Zanzra, il est à la phase du soubassement et les maçons sont à pied d’œuvre pour respecter les délais que nous avons fixés », a déclaré l’honorable Djè Bi Hiha Constant. Pour ce député qui se considère comme un agent de développement, il ne faut pas tout attendre de l’Etat lorsqu’il s’agit d’impulser le développement dans sa région, mais prendre parfois des initiatives personnelles. « On ne peut pas tout attendre de l’Etat. Souvent les projets sont sur du papier mais ils n’aboutissent jamais. Il faut anticiper sur l’Etat.

Le vrai politicien, c’est celui qui participe au développement de sa région », a-t-il suggéré. Avant de poursuivre : « Je ne suis pas un politicien mais un agent de développement. C’est pourquoi, j’ai décidé de prendre ma prime d’installation pour continuer le développement dans ma région. Mon objectif, c’est d’aider mes populations à vivre décemment », a-t-il expliqué. Après la construction de ces deux (02) sous préfectures, le député Djè Bi Hiha Constant entend entamer un autre chantier qui prendra en compte le reprofilage, voire le bitumage des routes, la construction de collèges modernes, d’hôpitaux, l’électrification rurale, etc.

David Y.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ