x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 19 avril 2012 | Présidence

Audiences du chef de l`Etat: le Secrétaire général adjoint des Nations-unies chargé des opérations de maintien de la paix et le Commissaire européen au développement chez le Président Alassane Ouattara

© Présidence Par Aristide
Audiences du chef de l`Etat: le Commissaire européen au développement, M. Andris Piebalgs chez le Président Alassane Ouattara
Mercredi 18 avril 2012. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara accorde une audience au Commissaire européen au développement, M. Andris Piebalgs
Le Secrétaire Général Adjoint des Nations-Unies chargé des opérations de maintien de la paix et le Commissaire Européen au Développement reçus en audience par le Chef de l’Etat

Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA a reçu en audience, ce Mercredi 18 Avril 2012, au Palais de la Présidence de la République, M. Hervé LADSOUS, Secrétaire Général Adjoint des Nations-Unies, chargé des opérations de maintien de la paix, et M. Andris PIEBALGS, Commissaire Européen au Développement.

Le Secrétaire Général Adjoint des Nations-Unies, chargé des opérations de maintien de la paix a indiqué avoir fait, avec le Chef de l’Etat, un large tour d’horizon de la situation en Côte d’Ivoire, en insistant sur le rôle de son Organisation.

M. Hervé LADSOUS a, en outre, révélé que les échanges ont porté sur la situation dans la sous-région, avec les crises en Guinée-Bissau et au Mali. A ce propos, il a souligné que les Nations-Unies soutiennent les actions de la CEDEAO, en vue de trouver des solutions idoines à ces crises.

Se prononçant sur une éventuelle augmentation des effectifs de l’ONUCI, le Diplomate onusien a relevé que cela n’était pas à l’ordre du jour. Le plus important pour lui, étant que les Nations-Unies s’adaptent aux circonstances, en poursuivant une série de tâches notamment dans les domaines de la sécurité.

Le Commissaire Européen au Développement a indiqué, pour sa part, avoir échangé avec le Chef de l’Etat sur les questions de développement et de coopération avec la Côte d’Ivoire ainsi que sur les dossiers régionaux, notamment les crises au Mali et en Guinée-Bissau.
Le Diplomate européen a souhaité que ces crises prennent fin sous l’impulsion de la CEDEAO afin de relancer les questions de développement dans la sous-région avec l’aide de l’Union Européenne.

Notons que le Chef de l’Etat a présidé, dans la matinée, le Conseil des Ministres hebdomadaire.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ