x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Coulisses Publié le lundi 23 avril 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Coulisses de l’accueil : Ouattara accueilli dans la ferveur

C’est aux environs de 11 h 45 mn que le grumman présidentiel qui conduisait le président de la République s’est posé sur le tarmac de l’aéroport de Man situé dans la localité de Bogouiné. Accompagné de son épouse, Mme Dominique Ouattara, le chef de l’Etat a été accueilli à sa descente d’avion par le préfet de la région de Tonkpi, Amani Yao Michel et les présidents d’Institution, dont le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro.

Soro et le Général Bakayoko aussi en grumman

A l’instar d’Alassane Ouattara, le chef d’Etat major général des Frci Soumaila Bakayoko et le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro sont arrivés à Man à bord d’un grumman présidentiel

Une attente sous haute surveillance

Près de 100 éléments Frci ont été déployés à l’aéroport pour assurer la sécurité de l’arrivée du président de la République. En plus de ce dispositif, un avion du Gatl survolait le ciel manois afin de prévenir tout trouble.

Les élèves et étudiants volent la vedette à leurs parents

Les élèves et étudiants vêtus de leur tenue scolaire se sont massés massivement au bord des rues pour souhaiter ‘‘Seitaba’’ (Bienvenue en Yacouba ) au chef de l’Etat et sa délégation.

2 heures d’échanges avec les cadres

Avant le meeting et après l’inauguration de la voie bitumée qui porte son nom, le président de la République a reçu en audience les cadres de la région de Tonkpi et ceux de Kouibly. Ceux-ci lui ont remis un livre blanc contenant les préoccupations des populations de la région.

Un problème organisationnel crée le désordre à l’aéroport

Ne sachant pas si le Président allait leur serrer la main, la foule s’est précipitée vers la sortie de l’aéroport. Et des membres du protocole étaient obligés de crier à tue-tête «ne partez pas, le président viendra à votre niveau». Rien n’y fit ! La plupart des spectateurs avait démarré en trombe pour Man.

Des accidents font des blessés

Alors que le cortège présidentiel se dirigeait vers la ville de Man, des accidents dus à la collision entre des véhicules de militaires et de civils ont occasionné quelques blessés qui ont été évacués au CHR. Malheureusement, notre consœur Mah Camara de Vox Africa, fait partie des blessés. Elle a été percutée par un véhicule du cortège présidentiel de marque D 10 978 au moment où le chef de l’Etat et sa délégation quittait l’aéroport de Man pour le centre-ville. Le pire a été évité, car les ambulanciers ont été prompts à intervenir.

Une partie du nouveau bitume cachée au Président

Alors que le Chef de l’Etat Alassane Ouattara a foulé 500 m d’une partie de la voie à lui dédiée, il a plutôt parcouru le reste du trajet dans sa voiture de commandement. Et des gens dans la foule disaient que cette dernière partie du bitume a été faite de façon précipitée et de la mauvaise manière par l’entreprise chargée des travaux. « J’avais voulu que le Président voit bien ce bitumage qui a été fait dans l’amateurisme », a regretté S. H, commerçant dans la ville.

Le Commandant Wattao ovationné par de nombreux fans

Le commandant Ouattara Issiaka dit Wattao a été aperçu le jour de l’arrivée du président de la République au niveau de la préfecture de Man. Il y a marqué un arrêt avant d’être ovationné par de nombreux fans.

Evariste Méambly et son fan club étaient là

Cadre de Facobly, Evariste Méambly et son fan club se sont signalés sous une tente dressée pour la circonstance. Lui et ses partisans sont allés apporter leur soutien au président Ouattara pour ses actions de développement en faveur de la population.
T.A.B et B. L.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ