x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 8 mai 2012 | Soir Info

Football : Ligue 1- après la 9e journée: L`Afad marque son territoire, l`Asec à l`arrêt

© Soir Info Par Prisca
Football : La 6ème journée de la ligue 1
Mercredi 11 avril 2012. Abidjan. Stade Robert Champroux de Marcory. Rencontre de la 6ème journée de la ligue 1. Afad - Asec : 0-0
L'Académie Amadou Diallo de Djékanou (Afad) a profité de la 9e journée disputé ce week-end et son déplacement victorieux à Yamoussoukro face à Ouragahio (4-2) pour conforter sa place de leader de la Poule B. Avec désormais 16 points +8, les poulains d'Amany Yao dominent les débats. On pourrait même dire qu'ils ont pris une option sur la qualification pour la superdivision. La Jeunesse club d'Abidjan Treichville aurait pu contester cette place de leader à l'Afad, si elle n'avait pas lâché deux points dans les ultimes minutes (89e précisément) de la rencontre contre le Denguélé. Malgré tout, les Treichvillois sont bien logés à la deuxième place avec 14 points.

Tout comme la Jcat, l'Asec Mimosas a perdu deux points. Incapables de prendre le jeu à leur compte, les poulains de Sébastien Désabre ont eu du mal à s'exprimer face à Bingerville qui a fait mieux que se défendre. Ce nul maintien les Jaune et Noir à la 4e place puisqu'ils ont un goal différentiel (+1) inférieur à Odienné (+3) avec qui ils ont le même nombre de points (12). Ce qui veut dire que si le championnat s'arrêtait maintenant, les Mimosas ne seraient pas en superdivision. Dans la lutte au maintien direct, la Soa, sans avoir joué (elle était exempte) reste bien cramponnée à la 5e place avec 9 points. Elle profite de son succès (2-0) sur l'Asec lors de la 8e journée pour devancer Bingerville (6e, 7 pts). Pour l'Asc Ouragahio, les carottes semblent cuites. Avec seulement deux points à sont compteur, elle doit, comme lors de la saison 2011, passer par la case championnat de maintien pour espérer assurer sa place en Ligue 1. Dans le Groupe A, le Séwé Sport de San Pedro mène le bal avec 14 points +4. Les Insulaires sont suivis de l'Africa Sports qui totalise le même nombre de points. Le Stalla club qui a obligé les Aiglons au partage des points est lui à la 3e place avec 10 points. L'Usc Bassam, quant à elle, a repris des couleurs après sa victoire (2-1) sur Issia Wazi. Elle passe de la 6e à la 5e place. L'Asi d'Abengourou (6e, 9 pts) et Issia (7e, 5 pts) occupent les deux dernières places du groupe. Avec ses 13 buts, l'Afad détient la palme de la meilleure attaque. La meilleure défense est celle du Séwé qui a encaissé seulement deux buts en sept matches joués. La défense de Ouragahio est la plus poreuse avec 22 buts encaissés. Avec huit (8) réalisations, l'attaquant de Bassam, Anobilé Louis est en tête du classement des buteurs. Il est suivi du sociétaire de l'Efym, Fofana Moryke (4 buts).

Guillaume AHOUTOU

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ