Les sportifs Didier Drogba et Kalou Bonaventure soutiennent le projet de construction d’un centre sportif et socio-éducatif en faveur des handicapés intellectuels. Ils ont matérialisé cet engagement, le week-end dernier à l’occasion du dîner gala de bienfaisance organisé par Special Olympics Côte d’Ivoire (SOCI) à l’hôtel communal de Cocody. Le capitaine des Eléphants et attaquant de Chelsea a offert la somme de 5 millions F CFA en guise de contribution à la réalisation de l’ouvrage. Ambassadeur de bonne volonté des Nations Unies, Didier Drogba ne manque aucune occasion pour soutenir les plus démunis. La construction d’un hôpital de près de 7 milliards F CFA en Côte d’Ivoire par sa fondation est démonstratif de la lutte permanente qu’il mène pour le bonheur des plus démunis. Ancien international et co-président de la Fondation Kalou, Bonaventure Kalou a remis 1,5 million F CFA pour aider à un meilleur encadrement des handicapés intellectuels. Présidente de l’ONG Servir et marraine de la soirée, Mme Henriette Konan Bédié n’est pas restée en marge de cet élan de solidarité à l’endroit des handicapés. Tout en demandant aux gens «d’apprendre à changer leur regard sur les handicapés et à leur accorder une attention toute particulière», elle a salué l’initiative de SOCI, avant de faire don de 5 millions F CFA. Un acte fort apprécié par le PCA de SOCI, Jean-Louis Billon pour qui, «ce geste en faveur des handicapés est une marque de solidarité.» Mais a-t-il avancé, la mobilisation de toutes les forces vives devrait permettre d’offrir un cadre propice à un meilleur encadrement des handicapés. «Ensemble, agissons pour aider nos semblables», a exhorté Billon. Un appel réaffirmé par la Directrice exécutive nationale de SOCI, Mme Alice Doun pour qui la construction du centre sportif et socio-éducatif est impérieuse. «Le manque de structure d’encadrement est le problème majeur auquel sont confrontés les handicapés intellectuels. En réalisant ce centre, c’est de donner le sourire à toutes ces personnes qui, en plus de leur handicap, font des efforts supplémentaires en pratiquant le sport. Il faut les encourager. Et le centre sportif et socio-éducatif serait le meilleur cadeau qu’on peut offrir à ces personnes», a plaidé Mme Doun.
Même si l’objectif est loin d’être atteint, le premier dîner gala a permis de collecter un peu plus de 20 millions F CFA. Le coût total de la réalisation du centre sportif et socio-éducatif est évalué à 7,980 milliards F CFA.
OUATTARA Gaoussou
Même si l’objectif est loin d’être atteint, le premier dîner gala a permis de collecter un peu plus de 20 millions F CFA. Le coût total de la réalisation du centre sportif et socio-éducatif est évalué à 7,980 milliards F CFA.
OUATTARA Gaoussou