x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 14 mai 2012 | Le Mandat

Sotra / Paiement des droits des licenciés : 800 millions FCFA à 715 ex-agents, fin mai

© Le Mandat Par Prisca
Activités gouvernementales : Le ministre Mabri Toikeusse remet 24 Autos Bus à la SOTRA au nom du Premier Ministre Soro Guillaume
Mardi 22 novembre 2011. Abidjan, atélier de SOTRA Industrie de Koumassi. Le ministre Mabri Toikeusse remet 24 Autos Bus à la SOTRA au nom du Premier Ministre Soro Guillaume.
800 millions FCFA seront payés, fin mai, à 715 ex-agents de la Société des transports abidjanais (Sotra), licenciés pour "motif économique", le 16 avril dernier. «La Sotra va mettre à disposition 800 millions FCFA pour commencer à payer les droits des agents licenciés et des retraités », a confié le directeur de la communication de cette entreprise, Gnamien Théodore, à un confrère. Le chômage technique intervenu en février dernier était dû à un problème de trésorerie. II y a une semaine, une quarantaine d’ex-agents de la Sotra, avaient fait un bref sit-in au siège de la société pour réclamer leurs droits. Par ailleurs, 300 agents licenciés ont manifesté vendredi devant la primature au Plateau, pour exiger le paiement de leurs droits estimés à 3 milliards FCFA. Pour donner du souffle à l’entreprise, il est prélevé près de 50 millions FCFA sur les soldes du personnel, eu égard à la situation de la société : "10% sur la paie des cadres, 8% sur celle des techniciens supérieurs et 5% sur celle des ouvriers", pendant deux mois. Pour rappel, ce sont 1005 agents qui ont été licenciés pour "motif économique" parmi lesquels 300 ont été rappelés.

BS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ