x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le mardi 15 mai 2012 | AIP

Tic / Abidjan : Le secrétaire général de l’UAT explique au ministre ivoirien des TIC, les attentes de l’organisation

© AIP Par Serges T
Audience : Le ministre des Ntic Kone Bruno reçoit le secrétaire général de l`UAT Union Africaine des Télécommunications
Abidjan Plateau. Ce mardi 15 mai 2012 a 9h au cabinet du ministre des NTIC,le ministre Kone Bruno a reçu en audience Mr Abdoulkarim Soumaila Secrétaire General de l`Uat
Abidjan, 15 mai (AIP) – Au sortir d’une audience que lui a accordée, mardi à son cabinet, le ministre ivoirien de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Bruno Nabagné Koné, le secrétaire général de l’Union africaine des télécommunications (UAT), Abdoulkarim Soumaïla a déclaré avoir expliqué les attentes de l’organisation continentale envers les Etats membres.

Lors d’une conférence de presse organisée à l’issue de l’audience, le SG de l’UAT qui s’est d’emblée réjoui de l’hospitalité légendaire de la Côte d’Ivoire pour ses hôtes, a dit avoir également évoqué les enjeux de la 13ème session ordinaire du conseil d’administration de l’UAT ouverte la veille à Abidjan, pour prendre fin dans la soirée de mardi même.

M. Abdoulkarim a indiqué avoir discuté avec le ministre Bruno Koné de ce que les Etats membres de l’UAT doivent donner à l’organisation l’outil de travail pour l’année à venir et qu’ils doivent adopter le programme de l’Union en termes de budget et d’activités.

Le secrétaire général a souligné que de l’UAT est une structure étatique, d’où le financement de son programme par les Etats membres. Il a précisé que la Côte d’Ivoire est l’un des Etats membres les plus actifs du point de vue tant de la contribution que des experts, et qui n’a jamais eu d’arriérés de cotisation, malgré les situations advenues dans ce pays.

L’Union africaine des télécommunications, selon son premier responsable, décline ses activités à venir en plusieurs axes. Il s’agit notamment du renforcement des capacités des experts des Etats membres sur différentes thématiques (Internet, sécurité, gestion des fréquences, etc.), de la transition vers le numérique, et de la problématique de la globalisation.

Auparavant, l’administrateur ivoirien à l’UAT, M. Guibessongui, situant le contexte de la 13ème session ordinaire du conseil d’administration de l’UAT qui se déroule à Abidjan, a fait savoir que la Côte d’Ivoire a été élué en septembre 2010 à Brazzaville, lors de la conférence des plénipotentiaires de l’UAT, membre des Etats parties de l’Union. Suite à la conférence des plénipotentiaires, a eu lieu en mai 2011 à Brazzaville, la 12ème session ordinaire du conseil d’administration (composé de 19 Etats membres) au cours de laquelle la Côte d’Ivoire a été retenue pour abriter cette 13ème session.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ