x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 15 mai 2012 | AIP

Protection de l’enfant : l’Ong Enfance sans-Frontières et le parlement des Enfants veulent conjuguer leurs efforts

Abidjan - L’Ong internationale Enfance sans-Frontières (ESF) et le parlement des Enfants de Côte d’Ivoire (PRCI) ont décidé, lors d’une rencontre, le 07 mai à Abidjan, de conjuguer leur efforts pour la protection et la valorisation des droits des enfants ivoirien.

Selon de un communiqué rendant compte de cette réunion, dont l’AIP a reçu copie, les deux ont discuté sur la signature d’un éventuel partenariat destiné à "mettre en œuvre un certain nombre de projets qui permettront aux enfants victimes de pauvretés de mieux s'épanouir".
Le Président de l'Ong Enfance sans-Frontières, l’Ivoirien Jean-Martial Djédjé a estimé qu’"il est important en tant que Fils de la Côte d'Ivoire de ne pas rester insensible aux réalités alarmantes que vivent les enfants africains en général surtout les enfants Ivoiriens en particulier".

"C’est pourquoi, a-t-il dit, un éventuel partenariat avec le PECI pourrait permettra d’insuffler "une nouvelle dynamique pour que les choses se mettent en marche, et que les enfants, êtres vulnérables soient plus protégés et valorisés".

La présidente du parlement des Enfants de Côte d’Ivoire, Aude Boukéi a pour sa part estimé cette collaboration comme une "aubaine" pour son institution dans le cadre de l’accomplissement de ses missions. "Nous allons consulter les différents honorables, ensuite nous reviendront vers vous. Ce qui est certain soyez sûr que nous nous engageront pour cette collaboration", a-t-elle déclaré.

Créé depuis 1992, le parlement des Enfants de Côte d'Ivoire représenté dans huit communes d'Abidjan et dans 12 villes de l'intérieur de la Côte d'Ivoire.

Tm/
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ