« Miss Swan » apporte depuis 2003 le sourire aux dames mais également aux messieurs par les produits qu’elle fabrique. Avoir de gros seins, de grosses fesses ou s’éclaircir le teint pour les femmes, développement du sexe, aplatissement du ventre pour les hommes n’ont plus de secrets pour Eva Tapé-esthéticienne et fondatrice de l’institut de beauté Miss Swan qui nous fait quelques révélations sur les produits les plus prisées par les femmes. Mais surtout, elle nous présente un tout nouveau produit (dont la sortie est prévue pour bientôt), qui maintiendra les hommes des femmes « ménopausées » à la maison.
Pouvez-vous nous parler de ce prix de beauté que vous avez récemment reçue ?
L’Institut de beauté « Miss Swan » a reçu le prix de l’Orec (Observatoire de la relance économique et de la bonne gouvernance). Le prix de l’excellence vient à point nommé parce que nous avons décidé de nous intéresser à la Côte d’Ivoire. Après avoir tourné un peu partout, dans différents pays du continent. Nous sommes très ravis qu’on nous reconnaisse et nous bénissons Dieu pour tous ces bienfaits. J’ai été invitée par l’organisatrice de ce salon pour représenter la Côte d’Ivoire. Il était à sa deuxième édition et c’est un confrère de l’église qui nous a contactés. On est donc allé relever l’image de la Côte d’Ivoire en la représentant dignement. Tout s’est bien passé, nous sommes revenus et on a un retour positif puisque les gens demandent qu’on s’implante au Togo.
Qu’avez-vous proposé aux Togolais ?
Ne pouvant nous déplacer avec toutes les gammes de nos produits « Miss Swan » - nous en avons plus de 120 - nous y avons exposé quelques uns. Il y a eu trois journées de conférence-débat où on a échangé avec les esthéticiennes. Nous avons fait la théorie comme la pratique pour montrer aux esthéticiennes comment vendre leur produit. Nous devions former plus de 500 esthéticiennes à Lomé en accueil, connaissances du produit et tactiques d’approches. Il fallait une formation de base pour ces esthéticiennes de Lomé. On a en projet, en Côte d’Ivoire, une exposition-vente et des conférences pour former les filles qui se trouvent dans les salons de beauté des quartiers.
Pourquoi faites-vous de la formation gratuite ?
Je le fais parce que moi-même, je n’ai pas eu cette chance. Qu’on m’aide en me formant. Ce qui m’intéresse c’est mon travail, ma famille, ce n’est pas la recherche effrénée du gain. Dieu me fait grâce en me bénissant et je deviens une source de bénédiction en partageant avec les autres. Tout ce que je demande à ces filles, c’est de passer le relais.
Quels sont les produits les plus prisés par la clientèle en Côte d’Ivoire ?
Chez les femmes, la plupart des demandes ont trait au teint, le grossissement des seins, des fesses. Tandis que chez l’homme, il y a le soin du visage, l’allongement du sexe, l’amincissement du ventre et le grossissement des mollets. Les femmes qui ont subies plusieurs maternités et dont le buste s’est affaissé, ont la possibilité de le faire rebondir. Il y a aussi une forte demande pour le grossissement des mollets. Mais en ce moment, il y a une forte demande pour les produits rajeunissant et ceux permettant de retrouver sa virginité. Celles qui ont connues plusieurs maternités ont tendance à devenir un peu plus large avec l’âge. Avec l’eau de la toilette intime, elles retrouvent tranquillement leur virginité.
Les plantes que vous utilisez dans la fabrication des produits sont-elles vraiment naturelles ? Ne sont-elles pas toxiques pour l’organisme humain ?
Notre politique depuis 2003 a été de préparer nos produits à base de plantes naturelles. Et ce sont des plantes à l’état brut qui sont sorties de la forêt qu’on sèche, écrase et dont la poudre est utilisée. On n’essaie pas de les transformer, elles restent à l’état brut parce qu’on connaît les vertus des plantes et leur taux d’acidité. Nous n’avons pas forcément besoin de les transformer et nous utilisons comme apport dans leur transformation le miel, le beurre de Karité, le cacao qui ne pourrissent pas. N’importe quelle plante mélangée au beurre de cacao ne pourrit jamais. Ces produits sont sans effets secondaires puisqu’ils ont été fabriqués sans conservateurs, ni produits chimiques. Tous nos produits sont naturels.
Vos produits ont-ils été testés par des professionnels en esthétique ?
Je suis moi-même une professionnelle et je pense que l’Afrique du Sud et le Brésil sont des pays sérieux. Si ces produits n’avaient pas été testés, on ne pourrait pas les utiliser. Ce sont ces mêmes produits qui sont utilisés dans le cadre de la médecine pour la fabrication de certains comprimés. A la différence qu’on ajoute des produits chimiques aux comprimés pour leur donner leur forme alors que moi, j’utilise la plante à l’état brut. Je peux vous dire que ces produits ont été vraiment testés. Du coup, il hydrate la peau puisqu’ on transpire et qu’on ne peut pas ajouter « l’eau sur l’eau ». On ne peut pas utiliser ces mêmes marques, il nous faut donc adapter ces produits à notre climat et type de peau. Quand on envoie un produit, il faut d’abord essayer d’adapter le produit. On remet donc ces produits à certaines personnes pour les tester et voir les réactions du produit sur différents types de peaux. En fonction du résultat, on connaît le dosage approprié et c’est pourquoi on demande toujours aux clients de faire des consultations avant. Vous pouvez utiliser le même lait qu’une amie sans pour autant avoir le même résultat. Vous êtes d’abord obligé de faire un soin pour ouvrir les pores et enlever tout le masque, tous les antécédents de ce que vous avez mis auparavant et qui est incompatible avec ce que vous mettez aujourd’hui.
Où trouvez-vous les produits que vous utilisez ?
Les plantes que j’utilise pour la fabrication des produits proviennent de l’Afrique du Sud et du Brésil. Mais le miel, le beurre de karité et de cacao ainsi que l’argile viennent de la Côte d’Ivoire. De même que les grains noirs qu’on retrouve dans la banane plantain et qui font repousser les cheveux. A cela s’ajoute la compresse rajeunissante et traitante que j’utilise pour le traitement des tâches noires entre les cuisses, sous les fesses et les aisselles qui est faite à base de feuilles d’Attiéké. Il y a aussi le coton qu’on utilise pour l’eau de la toilette intime qui est fait à base de troncs de papayers.
Parlant du produit qui permet de retrouver sa virginité. N’est-ce pas une manière d’encourager les filles à se plaire dans la multiplication de relations amoureuses?
Non pas du tout. Vous voyez quelqu’un qui de nature aime flirter avec les hommes au-delà du produit même, pose déjà un autre problème. La personne a cet esprit frivole dans le sang et le produit ne peut rien contre. Aujourd’hui, il y a beaucoup qui ne l’ont pas utilisé mais qui se baladent puisqu’elles ont ça dans le sang. En général on l’utilise pour l’entretien et pour éviter que son homme parte dehors. C’est un traitement qui s’utilise sur trois ou quatre jours et pas au-delà. Ce produit a été vendu en Gambie où les jeunes filles l’utilisent pendant sept jours pour aller au mariage. Et elles retrouvent leur virginité avec la blessure de l’hymen qui cause un saignement. Pendant sept jours tout se referme et la jeune fille retrouve sa virginité d’antan. Beaucoup de jeunes filles utilisent ce produit en Côte d’Ivoire. Nous sommes présents depuis 2003 et quelques fois les clientes viennent taper à notre porte même à minuit puisque mes filles dorment ici. Elles disent souvent que leur copain a fait cinq ans en Europe, il vient d’arriver ou il arrive dans une semaine donc il faut qu’elles commencent le traitement. Quand c’est l’été ou les vacances le produit manque carrément parce qu’elles le prennent par dizaine ou vingtaine.
Quelles sont les produits que vous comptez mettre en vedettes prochainement ?
Actuellement nous travaillons sur des produits qui luttent contre la ménopause parce que nous avons remarqué qu’aucune femme ne veut vieillir. Alors que dès que tu es atteinte de ménopause, automatiquement cela t’enlève tout appétit sexuel et le mari n’a plus envie de toi. Vous vous sentez comme deux hommes à la maison. Les femmes ont cette phobie et à partir de 40-45 ans, elles commencent à paniquer. Je leur dis donc aujourd’hui de rester sereines. Nous communiquerons sur le produit et le mettrons en vedette. Nous avons des produits révolutionnaires pour allonger et faire grossir le sexe des hommes et les produits pour stimuler l’intelligence des enfants et des personnes âgées. Ces produits permettent de retenir facilement et rapidement. On a remarqué que les élèves qui les prenaient avaient de très bons résultats scolaires.
Interview réalisée par KDM & Larissa G.
Pouvez-vous nous parler de ce prix de beauté que vous avez récemment reçue ?
L’Institut de beauté « Miss Swan » a reçu le prix de l’Orec (Observatoire de la relance économique et de la bonne gouvernance). Le prix de l’excellence vient à point nommé parce que nous avons décidé de nous intéresser à la Côte d’Ivoire. Après avoir tourné un peu partout, dans différents pays du continent. Nous sommes très ravis qu’on nous reconnaisse et nous bénissons Dieu pour tous ces bienfaits. J’ai été invitée par l’organisatrice de ce salon pour représenter la Côte d’Ivoire. Il était à sa deuxième édition et c’est un confrère de l’église qui nous a contactés. On est donc allé relever l’image de la Côte d’Ivoire en la représentant dignement. Tout s’est bien passé, nous sommes revenus et on a un retour positif puisque les gens demandent qu’on s’implante au Togo.
Qu’avez-vous proposé aux Togolais ?
Ne pouvant nous déplacer avec toutes les gammes de nos produits « Miss Swan » - nous en avons plus de 120 - nous y avons exposé quelques uns. Il y a eu trois journées de conférence-débat où on a échangé avec les esthéticiennes. Nous avons fait la théorie comme la pratique pour montrer aux esthéticiennes comment vendre leur produit. Nous devions former plus de 500 esthéticiennes à Lomé en accueil, connaissances du produit et tactiques d’approches. Il fallait une formation de base pour ces esthéticiennes de Lomé. On a en projet, en Côte d’Ivoire, une exposition-vente et des conférences pour former les filles qui se trouvent dans les salons de beauté des quartiers.
Pourquoi faites-vous de la formation gratuite ?
Je le fais parce que moi-même, je n’ai pas eu cette chance. Qu’on m’aide en me formant. Ce qui m’intéresse c’est mon travail, ma famille, ce n’est pas la recherche effrénée du gain. Dieu me fait grâce en me bénissant et je deviens une source de bénédiction en partageant avec les autres. Tout ce que je demande à ces filles, c’est de passer le relais.
Quels sont les produits les plus prisés par la clientèle en Côte d’Ivoire ?
Chez les femmes, la plupart des demandes ont trait au teint, le grossissement des seins, des fesses. Tandis que chez l’homme, il y a le soin du visage, l’allongement du sexe, l’amincissement du ventre et le grossissement des mollets. Les femmes qui ont subies plusieurs maternités et dont le buste s’est affaissé, ont la possibilité de le faire rebondir. Il y a aussi une forte demande pour le grossissement des mollets. Mais en ce moment, il y a une forte demande pour les produits rajeunissant et ceux permettant de retrouver sa virginité. Celles qui ont connues plusieurs maternités ont tendance à devenir un peu plus large avec l’âge. Avec l’eau de la toilette intime, elles retrouvent tranquillement leur virginité.
Les plantes que vous utilisez dans la fabrication des produits sont-elles vraiment naturelles ? Ne sont-elles pas toxiques pour l’organisme humain ?
Notre politique depuis 2003 a été de préparer nos produits à base de plantes naturelles. Et ce sont des plantes à l’état brut qui sont sorties de la forêt qu’on sèche, écrase et dont la poudre est utilisée. On n’essaie pas de les transformer, elles restent à l’état brut parce qu’on connaît les vertus des plantes et leur taux d’acidité. Nous n’avons pas forcément besoin de les transformer et nous utilisons comme apport dans leur transformation le miel, le beurre de Karité, le cacao qui ne pourrissent pas. N’importe quelle plante mélangée au beurre de cacao ne pourrit jamais. Ces produits sont sans effets secondaires puisqu’ils ont été fabriqués sans conservateurs, ni produits chimiques. Tous nos produits sont naturels.
Vos produits ont-ils été testés par des professionnels en esthétique ?
Je suis moi-même une professionnelle et je pense que l’Afrique du Sud et le Brésil sont des pays sérieux. Si ces produits n’avaient pas été testés, on ne pourrait pas les utiliser. Ce sont ces mêmes produits qui sont utilisés dans le cadre de la médecine pour la fabrication de certains comprimés. A la différence qu’on ajoute des produits chimiques aux comprimés pour leur donner leur forme alors que moi, j’utilise la plante à l’état brut. Je peux vous dire que ces produits ont été vraiment testés. Du coup, il hydrate la peau puisqu’ on transpire et qu’on ne peut pas ajouter « l’eau sur l’eau ». On ne peut pas utiliser ces mêmes marques, il nous faut donc adapter ces produits à notre climat et type de peau. Quand on envoie un produit, il faut d’abord essayer d’adapter le produit. On remet donc ces produits à certaines personnes pour les tester et voir les réactions du produit sur différents types de peaux. En fonction du résultat, on connaît le dosage approprié et c’est pourquoi on demande toujours aux clients de faire des consultations avant. Vous pouvez utiliser le même lait qu’une amie sans pour autant avoir le même résultat. Vous êtes d’abord obligé de faire un soin pour ouvrir les pores et enlever tout le masque, tous les antécédents de ce que vous avez mis auparavant et qui est incompatible avec ce que vous mettez aujourd’hui.
Où trouvez-vous les produits que vous utilisez ?
Les plantes que j’utilise pour la fabrication des produits proviennent de l’Afrique du Sud et du Brésil. Mais le miel, le beurre de karité et de cacao ainsi que l’argile viennent de la Côte d’Ivoire. De même que les grains noirs qu’on retrouve dans la banane plantain et qui font repousser les cheveux. A cela s’ajoute la compresse rajeunissante et traitante que j’utilise pour le traitement des tâches noires entre les cuisses, sous les fesses et les aisselles qui est faite à base de feuilles d’Attiéké. Il y a aussi le coton qu’on utilise pour l’eau de la toilette intime qui est fait à base de troncs de papayers.
Parlant du produit qui permet de retrouver sa virginité. N’est-ce pas une manière d’encourager les filles à se plaire dans la multiplication de relations amoureuses?
Non pas du tout. Vous voyez quelqu’un qui de nature aime flirter avec les hommes au-delà du produit même, pose déjà un autre problème. La personne a cet esprit frivole dans le sang et le produit ne peut rien contre. Aujourd’hui, il y a beaucoup qui ne l’ont pas utilisé mais qui se baladent puisqu’elles ont ça dans le sang. En général on l’utilise pour l’entretien et pour éviter que son homme parte dehors. C’est un traitement qui s’utilise sur trois ou quatre jours et pas au-delà. Ce produit a été vendu en Gambie où les jeunes filles l’utilisent pendant sept jours pour aller au mariage. Et elles retrouvent leur virginité avec la blessure de l’hymen qui cause un saignement. Pendant sept jours tout se referme et la jeune fille retrouve sa virginité d’antan. Beaucoup de jeunes filles utilisent ce produit en Côte d’Ivoire. Nous sommes présents depuis 2003 et quelques fois les clientes viennent taper à notre porte même à minuit puisque mes filles dorment ici. Elles disent souvent que leur copain a fait cinq ans en Europe, il vient d’arriver ou il arrive dans une semaine donc il faut qu’elles commencent le traitement. Quand c’est l’été ou les vacances le produit manque carrément parce qu’elles le prennent par dizaine ou vingtaine.
Quelles sont les produits que vous comptez mettre en vedettes prochainement ?
Actuellement nous travaillons sur des produits qui luttent contre la ménopause parce que nous avons remarqué qu’aucune femme ne veut vieillir. Alors que dès que tu es atteinte de ménopause, automatiquement cela t’enlève tout appétit sexuel et le mari n’a plus envie de toi. Vous vous sentez comme deux hommes à la maison. Les femmes ont cette phobie et à partir de 40-45 ans, elles commencent à paniquer. Je leur dis donc aujourd’hui de rester sereines. Nous communiquerons sur le produit et le mettrons en vedette. Nous avons des produits révolutionnaires pour allonger et faire grossir le sexe des hommes et les produits pour stimuler l’intelligence des enfants et des personnes âgées. Ces produits permettent de retenir facilement et rapidement. On a remarqué que les élèves qui les prenaient avaient de très bons résultats scolaires.
Interview réalisée par KDM & Larissa G.