x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 22 mai 2012 | AIP

Rentrée solennelle de l’ASCAD : Le chef de l’Etat ivoirien réaffirme son intérêt pour la science et la technologie

© AIP Par Prisca
Rentrée solennelle de l’ASCAD : Le chef de l’Etat Alassane Ouattara réaffirme son intérêt pour la science et la technologie
Mardi 22 mai 2012. Abidjan. Hôtel Ivoire. L`ASCAD a fait sa rentrée solennnelle en présence du président Alassane Ouattara .
Abidjan - Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a réaffirmé, lundi à Abidjan, son intérêt pour un "rôle déterminant de la science et de la technologie en Côte d’Ivoire".

A l’occasion de la rentrée solennelle de l’Académie des sciences, des arts, des cultures d’Afrique et des diasporas africaines (ASCAD), à l’hôtel Ivoire, à Cocody (Abidjan), le président Alassane Ouattara a rendu un hommage aux académiciens, en indiquant qu’ils "constituent des modèles pour les nouvelles générations".

Soulignant la nécessité de "restaurer la connaissance par le canal du développement durable", le numéro un ivoirien s’est dit heureux de constater que "les consciences éclairées que sont les scientifiques aient pris en compte, dans leurs réflexions, le développement durable et la préservation de l’environnement".

Pour marquer son attachement à cette "nécessité vitale", le gouvernement s’est doté de deux ministères qui ont en charge l’environnement, a-t-il souligné. Il s’agit du ministère de l’Environnement et du Développement durable, et du ministère de la Salubrité urbaine, a fait savoir le président Ouattara.

"Le gouvernement attache un grand prix à tout ce qui marque notre environnement", a-t-il révélé, assurant l’ASCAD de sa disponibilité à les "accompagner dans leurs réflexions citoyennes sur la problématique de l’environnement par la réconciliation".
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ