x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 26 mai 2012 | AIP

La visite du président Ouattara recrée la vie et la cohésion au sein des fonctionnaires et agents de l`Etat, à Danané

© AIP Par Aristide
Mission du Conseil de sécurité des Nations unies : le Président Ouattara reçoit la délégation à diner
Lundi 21 Mai 2012. Abidjan. Palais de la Présidence dela République. Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara offre un dîner à la délégation du Conseil de sécurité des Nations unies en mission en Cote d`Ivoire
Danané -La visite, dans le district des Montagnes, du chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, en avril, donne aujourd'hui des frémissements positifs dans la reconstruction de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale, à Danané(Ouest du pays, région du Tonkpi), l'a confirmé, le 19 mai, le préfet du département, Sékou Konaté.

A cette occasion, le président Ouattara a même offert à l'administration publique à Danané une somme d'un million de francs qui a permis de convier, à un repas à la résidence du préfet, quelque 200 fonctionnaires et agents de l'Etat en service dans le département.

Lors de cette visite d’Etat du premier magistrat ivoirien à l’ouest du pays, du 21 au 24 avril, celui-ci avait fait don de 10 millions CFA aux fonctionnaires de la région du Tonkpi, sur lesquels un million aurait été octroyé au département de Danané, rappelle-t-on.

Selon le président du comité d’organisation de ces retrouvailles, Toussaint Kouadio, une partie du don présidentiel a été affectée à cet effet, l’autre partie étant destinée à la création d’une amicale des chefs de service et directeurs départementaux, comme c’est le cas à Man, chef-lieu de région, depuis quelques années, a-t-il souligné.

(aip)

eb/hb/nf

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ