x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 6 juin 2012 | Présidence

Communiqué de la présidence de la République: Mme Irina Bokova (Unesco), Prof Lazare Poamé (Université de Bouaké) et les familles Yao, Kouadio et Kouakou reçus en audience par le Chef de l’Etat

© Présidence Par Aristide
Audiences du chef de l`Etat: le Président Alassane Ouattara a reçu les familles Yao, Kouadio et Kouakou visitées pendant la campagne électorale de la présidentielle
Mardi 5 juin 2012. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara a accordé une audience aux familles Yao, Kouadio et Kouakou visitées pendant la campagne électorale de la présidentielle
Le président de la République, SEM. Alassane OUATTARA a reçu en audience, Mme Irina BOKOVA, Directrice Générale de l’UNESCO, au Palais de la Présidence de la République.
Au sortir de cette audience, le Chef de l’Etat a remercié son hôte pour le soutien constant de son Organisation en faveur de notre pays.

Il a également souligné que la paix, la stabilité et la démocratie sont essentielles pour notre pays. C’est pourquoi a t-il indiqué apprécier à sa juste valeur les efforts faits par l’UNESCO dans ce sens.

Pour sa part, Mme Irina BOKOVA qui a affirmé que la Côte d’Ivoire occupe une place particulière auprès de l’UNESCO, a ajouté que le prix Félix HOUPHOUÊT-BOIGNY pour la recherche de la paix est un symbole de la démocratie, de la dignité humaine et de la paix.
La Directrice Générale de l’UNESCO a félicité le Chef de l’Etat pour ses actions en faveur de la réconciliation nationale et de la paix, avant d’indiquer que son Organisation a décidé d’ouvrir un bureau { Abidjan pour soutenir ses efforts.

Un dîner a été offert en l’honneur de Mme BOKOVA par le Chef de l’Etat et son épouse au Palais de la Présidence de la République.

Avant la Directrice Générale de l’UNESCO, le Président de la République a reçu en audience le Professeur Lazare POAME, Président de l’Université de Bouaké.

A sa sortie d’audience, le Professeur POAME a indiqué être venu faire part au Chef de l’Etat, de son entrée { l’Académie Royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique.
Il a ajouté que l’entretien a également porté sur le rôle et les missions de cette Académie ainsi que les retombées de son entrée sur notre enseignement supérieur, nos universités et particulièrement sur l’université de Bouaké.

Se prononçant sur ces retombées, il a indiqué que l’Académie en tant qu’Institution de prestige et de renommée mondiale valorisera l’image de notre enseignement supérieure dans le monde et permettra d’accroître la crédibilité de ses ressources humaines en Afrique et particulièrement en Côte d’Ivoire.

Depuis sa création en 1772, c’est la première fois qu’un africain fait son entrée au sein de cette Académie.

Les Familles YAO, KOUADIO ET KOUAKOU que le Président de la République a visitées pendant la campagne électorale de la présidentielle, ont été également reçues par le Chef de l’Etat.

M. YAO Amani Séverin, porte-parole de ces trois familles a indiqué au sortie de cette l’audience, avoir traduit sa gratitude au Président de la République pour avoir tenu ses promesses électorales ; notamment en matière de ravitaillement du quartier Angré en eau potable et la réfection de sa voirie.

Le Chef de l’Etat a tenu { rassurer ces trois familles sur sa volonté de tenir tous ses engagements électoraux ; notamment la lutte contre la cherté de la vie et l’amélioration des conditions de vie des Ivoiriens.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ