x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 18 juin 2012 | Le Temps

Accusations diffamatoires du ministre libérien de l`Information : L’avocat de Blé Goudé monte au créneau

© Le Temps
Des milliers de partisans de Gbagbo réunis près de la présidence
A l`appel de Charles Blé Goudé, chef des "patriotes" pro-Gbagbo, ces partisans, essentiellement des jeunes, avaient convergé dès la mi-journée vers la place de la République, dans le quartier du Plateau
Monsieur Lewis G. Brown, ministre libérien de l’Information, a appelé à l'arrestation de mon client, Monsieur Charles Blé Goudé, le citant comme l'un des responsables de la menace qui plane à la frontière ivoiro libérienne.
Monsieur Charles Blé Goudé condamne la violence sous toutes ses formes; surtout quand celle ci est perpétrée contre d'innocentes populations civiles et particulièrement contre des personnes commises à préserver la paix dans le monde et singulièrement en Côte d'Ivoire. C'est pourquoi, Monsieur Charles Blé Goudé se sent diffamé par les accusations graves et non fondées émises contre sa personne, dans la précipitation par les autorités libériennes. Ces allégations légères s'éloignent violemment des enquêtes en cours menées par L'Onuci en vue d'éclairer l'opinion sur cette affaire qui a ému plus d'uns.
Au regard de ce qui précède, nous exigeons des excuses publiques de la part des autorités libériennes, car nous refusons désormais que n'importe qui dise n'importe quoi à l'encontre de mon client. Pour le reste, Monsieur Charles Blé Goudé demeure attaché au retour de la Paix dans son pays et reste à la disposition du peuple de Côté d'Ivoire.

Nick Kaufman, avocat international
(Conseil de Blé Goudé)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ