EN MARGE de la visite officielle du président de la République, Sem Alassane Ouattara, la Première dame de Côte d'ivoire, Dominique Ouattara, s'est rendue dans la matinée d’hier, à Pelach-Tukva, hôpital pour enfant où elle a échangé avec le responsable dudit établissement en vue de s’inspirer de la riche expérience de cet hôpital pour enfant. Et l’appliquer éventuellement au futur hôpital mère-enfant que son Ong "Childrcn of Africa" entend bâtir dans la commune de Bingerville. Mme Dominique Ouattara a été accueillie à son arrivée par le directeur de l’hôpital, Pr Joseph Press. Le "Schneider Children’s médical center of Israël” a été bâti pour accueillir au départ 18000 enfants et 6000 visiteurs par an. Aujourd’hui, ce centre hospitalier spécialisé dans la transplantation de cœur, de poumon et de rein, dans lequel le petit fils de l'ancien raïs d'Egypte Hosni Moubarak, a été admis, reçoit 52000 visites aux urgences et 160 000 visites par an. Fondé en 1991 par Irving et Helen Schneider, l’hôpital pour enfant Schneider est un centre médical unique en son genre en Israël et dans le Proche Orient avec sa particularité de soins des nourrissons, des enfants. Sur le même site, le centre Schneider regroupe les services médicaux les plus modernes et les plus complexes avec une approche médicale pluridisciplinaire adaptée aux besoins physiques et psychologiques de l’enfant. Le centre médical Schneider est un centre hospitalier universitaire (Chu) affilié à la faculté de médecine de l’université de Tel-Aviv. Ouvert à tous les enfants du monde, cet établissement spécialisé est un symbole de la main tendue de l'Etat d'Israël. La Première dame, Mme Dominique Ouattara, après la séance de travail avec l’équipe du Pr Joseph Press, a visité l'établissement et échangé avec les enfants malades. Au terme de sa visite, elle a trouvé enrichissante l'expérience du centre médical Schneider et a pris l'engagement de bâtir l'hôpital de Bingerville à l'image du centre visité afin qu’il soit la fierté des Ivoiriens comme l’est le centre Schneider pour les Israéliens.
Société Publié le mercredi 20 juin 2012 | Le Nouveau Réveil
Activités de la Première dame en Israël: Dominique Ouattara séduite par le centre médical Schneider
© Le Nouveau Réveil Par AristideConférence "Facing Tomorrow 2012" en Israël: Alassane Ouattara au déjeuner offert par le Président Shimon Peres
Dimanche 17 juin 2012. Tel Aviv (Israël). Palais présidentiel. Le chef de l`Etat israélien, SEM Shimon Peres reçoit à déjeuner son homologue ivoirien, S.E.M. Alassane Ouattara venu participer à la Conférence présidentielle «Facing Tomorrow 2012»