x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 3 juillet 2012 | AIP

Une affluence encore timide au Salon ivoirien de l`artisanat

Abidjan - Le commissaire général du Salon ivoirien de l’artisanat (SIA), Francis Lessoy a fait savoir mardi à Abidjan, au deuxième jour du Salon, que l’affluence marque encore le pas, invitant les populations à « venir découvrir la noblesse et la qualité des objets artisanaux, sortis des laboratoires du secteur ».

« La fréquence de fréquentation du Salon reste encore timide, mais nous n’abdiquons pas parce que la modernisation du secteur est une quête permanente », a fait savoir M. Lessoy.

Expliquant cette situation par le caractère novateur et inhabituel du salon, M. Lessoy a réitéré la ferme volonté des artisans de s’inscrire dans le vaste chantier de modernisation du secteur engagé par le gouvernement ivoirien, en vue « de capter des devises » destinées à relancer l’économie ivoirienne déstructurée par la décennie de crise qu’a connue le pays.

Plus de 100 exposants en provenance de la Côte d’Ivoire, des pays de la sous-région ainsi que de la France participent à ce Salon, en vue d’échanger, partager les expériences et surtout tisser des liens d’amitié pour l’exportation de leurs produits.

Ouvert lundi en présence du ministre de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Sidiki Konaté, le Salon ivoirien de l’artisanat s’achève vendredi.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ