x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 10 juillet 2012 | Présidence

Audiences du chef de l’Etat: le Président Alassane Ouattara a échangé avec le Vice-Président de la Banque Mondiale pour l`Afrique et le Patronat ivoirien

© Présidence Par DR
Audiences du chef de l`Etat: Alassane Ouattara a reçu Makhtar Diop, vice-président zone Afrique de la Banque Mondiale
Lundi 9 juillet 2012. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. Le President de la République, SEM Alassane Ouattara accorde une audience au nouveau vice-président zone Afrique de la Banque Mondiale, M. Makhtar Diop
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a accordé ce lundi 9 juillet 2012, dans l’après- midi, deux audiences, l’une à M. Makhtar DIOP, Vice- Président Zone Afrique de la Banque Mondiale et l’autre à une délégation du Patronat ivoirien, conduite par son Président, M. Jean Kacou DIAGOU.

Au terme de l`audience, M. DIOP a déclaré être venu rendre une ‘’ visite de courtoisie’’ au Chef de l’Etat, un mois après sa prise de fonction en tant Vice- Président Zone Afrique de la Banque Mondiale.

Il a ensuite indiqué avoir profité de cette visite pour ‘’féliciter’’ le Président de la République pour l’atteinte de l’initiative PPTE par la Côte d’Ivoire ; ce qui, pour lui, est en fait une ‘’ reconnaissance par la Communauté internationale du travail accompli par les autorités ivoiriennes’’.

Selon M. Diop, les échanges ont également porté sur les problèmes de la sous- région ouest- africaine, notamment l’aide que son Institution pourrait apporter à la CEDEAO pour trouver des solutions à la situation que vivent certains pays de cette zone.

Pour terminer, il a souligné que la Banque Mondiale est ‘’décidée à appuyer, non seulement la République de Côte d’Ivoire dans ses efforts de reconstruction de la Nation, mais également, à soutenir le Président Alassane OUATTARA dans son rôle de Président en exercice de la CEDEAO’’.

M. Madani TALL, Directeur des Opérations de la Banque Mondiale pour la Côte d’Ivoire, le Togo, le Bénin et le Burkina Faso, a assisté à l’audience.

A la suite de M. Makhtar DIOP, le Président de la République a échangé avec une délégation du Patronat ivoirien conduite par M. Jean Kacou DIAGOU, Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGE.CI).

Au terme de la rencontre, M. Jean Kacou DIAGOU a révélé qu’ils sont venus remettre au Chef de l’Etat, un document confectionné par le secteur privé depuis 4 ans et contenant les conclusions d`un plan stratégique à long terme, dénommé ‘’Côte d’Ivoire 2040- Le défi du meilleur".

Il a ajouté qu`au cours de leurs échanges, la délégation a noté avec satisfaction que le Président Alassane OUATTARA partageait la même vision que les entreprises du secteur privé.

Enfin, le Président du Patronat a affirmé que le Chef de l’Etat les a entretenus de toutes les réformes en cours et des actions entreprises par le Gouvernement en faveur de l’économie ivoirienne, pour faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020 et un pays développé à l’orée 2040.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ